Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Îles Caïmans : un contrat de 2,9 millions de dollars pour évacuer pneus et ferrailles

    août 17, 2026

    La Barbade forme la génération des réparations

    août 16, 2026

    Ste-Lucie-Le carnaval étant terminé, l’archevêque Gabriel Malzaire invite les Saint-Luciens à réfléchir à la manière dont cette fête a évolué.

    août 16, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » La CHTA dévoile un guide sur l’intelligence artificielle
    Caraïbe

    La CHTA dévoile un guide sur l’intelligence artificielle

    mai 22, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    La CHTA dévoile un guide sur l’intelligence artificielle

    L’Association de l’hôtellerie et du tourisme des Caraïbes (CHTA) annonce le lancement de son guide novateur, « Artificial Intelligence Transformation Guide for Caribbean Tourism » (Guide de transformation de l’intelligence artificielle pour le tourisme des Caraïbes).

    Cette initiative, menée par le groupe de travail sur la technologie de la CHTA, marque une étape importante puisqu’il s’agit du premier guide de ce type publié par une association régionale d’hôtellerie et de tourisme.

    Rédigé par Christus Gill avec le soutien de l’IA, le guide représente une avancée majeure dans l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans le secteur du tourisme de la région, établissant une nouvelle norme en matière d’innovation et d’intégration technologique.

    S’appuyant sur le guide fondamental du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), « Introduction à la technologie de l’intelligence artificielle (IA) : La CHTA a conçu une ressource complète pour les acteurs de l’industrie, le « Guide de transformation de l’intelligence artificielle pour les leaders du voyage et du tourisme ».

    Le guide de l’IA fournit des informations essentielles et des bonnes pratiques adaptées au paysage unique du tourisme caribéen. Il vise à mettre en lumière les innombrables avantages de l’adoption de l’IA et à répondre aux défis et aux inquiétudes qui peuvent en découler.

    Sanovnik Destang, directeur exécutif de Bay Gardens Resorts, président du groupe de travail sur la technologie de la CHTA et principal instigateur de cette initiative, a fait part de son enthousiasme à l’égard de cet outil novateur : « Le guide de transformation de l’IA pour le tourisme caribéen ouvre un nouveau champ de possibilités pour notre industrie. En intégrant les technologies de l’IA, nous pouvons améliorer de manière significative les expériences des clients, améliorer l’efficacité opérationnelle et repousser les limites de ce que le tourisme caribéen peut réaliser. »

    La création de ce guide est le fruit d’une collaboration entre des professionnels influents de l’industrie des Caraïbes qui font partie du groupe de travail sur la technologie de la CHTA, notamment le président Sanovnik Destang, le secrétaire général de la CHTA et le directeur général de la CHTA :

    Président Sanovnik Destang, Sainte-Lucie
    Coprésident Christus Gill, Sainte-Lucie
    Yatsuri Marshall, Sainte-Lucie
    Brian Broomes, Barbade
    Jamal Griffith, Barbade
    Jeremy Jones, Jamaïque
    Lisa Hamilton, Îles Vierges américaines
    Kjerstin Carlson, Liaison CHTA

    Le guide explore l’IA générative et d’autres technologies de l’IA, en fournissant des idées et des stratégies adaptées aux secteurs de l’hôtellerie et du tourisme dans les Caraïbes. Il aborde les défis et les considérations éthiques, montrant le potentiel de l’IA à transformer les voyages en combinant innovation et créativité.

    Le groupe de travail sur la technologie de la CHTA prévoit également de publier un guide de suivi présentant des études de cas sur la mise en œuvre de l’IA dans les hôtels et les entreprises de tourisme des Caraïbes.

    SOURCE : Association de l’hôtellerie et du tourisme des Caraïbes

    ARTICLES SEMBLABLES

    Îles Caïmans : un contrat de 2,9 millions de dollars pour évacuer pneus et ferrailles

    août 17, 2026

    Ste-Lucie-Le carnaval étant terminé, l’archevêque Gabriel Malzaire invite les Saint-Luciens à réfléchir à la manière dont cette fête a évolué.

    août 16, 2026

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    août 15, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Îles Caïmans : un contrat de 2,9 millions de dollars pour évacuer pneus et ferrailles

    Le Département de la santé environnementale des îles Caïmans, le DEH, a confié à l’entreprise Island Recycling l’évacuation d’environ 500 000 pneus accumulés à…

    Ste-Lucie-Le carnaval étant terminé, l’archevêque Gabriel Malzaire invite les Saint-Luciens à réfléchir à la manière dont cette fête a évolué.

    août 16, 2026

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    août 15, 2026

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.