Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    Le secteur de l’industrie réagit à la hausse de 40% des tarifs d’Odyssi

    octobre 24, 2025

    Violences conjugales : la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane parmi les territoires les plus touchés de France

    octobre 24, 2025

    La CTM ouvre une crèche à Cluny

    octobre 24, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Le service de ferry devrait être lancé cette année et promet 185 emplois
    Caraïbe

    Le service de ferry devrait être lancé cette année et promet 185 emplois

    juillet 28, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Connect Caribe, un service de ferry dirigé par le secteur privé, est en passe de commencer ses activités au cours du dernier trimestre de cette année, avec l’intention de créer d’importantes opportunités d’emploi dans toute la région.

    L’annonce a été faite lors d’un forum de consultation des parties prenantes au Lloyd Erskine Sandiford Centre, où le président-directeur général, l’ambassadeur Andre Thomas, a informé les journalistes.

    L’ambassadeur Thomas a confirmé que les préparatifs avançaient comme prévu : “Nous avons pris des mesures importantes. Nous avons identifié les navires. Évidemment, les navires doivent être inspectés, et nous sommes beaucoup plus près de déterminer la date exacte du lancement, mais ce sera au cours du dernier trimestre de cette année”.

    L’initiative, lancée en janvier, vise à rationaliser les opérations maritimes et à promouvoir la facilitation du commerce dans les Caraïbes. L’ambassadeur Thomas a révélé que la première phase du projet générerait 185 emplois, et que des efforts de recrutement étaient déjà en cours.

    “Nous avons une foire de recrutement demain [mercredi], et je pense que 450 personnes vont venir. C’est donc une bonne chose ; nous avons déjà commencé à faire passer des entretiens, et nous allons devoir le faire… parce que c’est le siège, mais nous devons aussi recruter dans toute la région”, a-t-il expliqué.

    Le forum de consultation a servi de plateforme pour affiner le modèle d’entreprise et aborder les questions logistiques liées à la politique.

    L’ambassadeur Thomas a souligné l’importance de la collaboration avec l’organisation du secteur privé de la CARICOM : “Nous voulons que les résultats soient optimaux. Nous voulons des micro-entreprises, des petites entreprises, des entreprises de taille moyenne et des conglomérats. Nous voulons des familles. Nous voulons des gens qui voyagent. Nous voulons que la région en bénéficie”.

    En ce qui concerne le développement des plateformes de services, M. Thomas a annoncé : “La plateforme de fret est vraiment prête à démarrer. En fait, nous présentons actuellement un logiciel que nous avons mis au point pour pouvoir l’utiliser dans toute la région”.

    Il a également souligné les progrès réalisés en matière de solutions de commerce électronique : “En fait, l’une d’entre elles permettra de voir la première transaction en dollars versée sur un compte bancaire.”

    Le PDG s’est dit satisfait de l’engagement des parties prenantes, qu’il a qualifié de “merveilleux” et d'”excellent”. Il a souligné l’importance de démystifier le projet pour toutes les parties concernées. “Les acteurs clés qui doivent être dans cette salle sont dans cette salle, et nous avons l’intention de le faire dans toutes les Caraïbes, dans tous les pays, dans tous les grands pays où nous nous rendrons.

    Utilisant une analogie footballistique pour décrire le défi logistique qui attend l’entreprise, l’ambassadeur Thomas a expliqué : Nous sommes une entreprise de milieu de terrain “box-to-box” ; nous sommes pour la transition. Nous sommes pour la transition. Amener le ballon au tiers offensif, c’est ce que nous faisons. De la boîte à la boîte, d’accord pour le milieu de terrain. Il y a d’autres joueurs impliqués, alors ce que nous cherchons à faire, c’est amener tous les autres joueurs dans la pièce, et tous les autres joueurs sont dans la pièce. C’est ce que nous cherchons à faire”, a-t-il expliqué, en utilisant une analogie footballistique pour décrire l’effort de collaboration nécessaire.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Le Conseil national des femmes de la Dominique félicite la nouvelle chef Kalinago, Anette Sanford
    Article suivant Le nouvel évêque s’adresse aux catholiques de la Dominique : “Nous avons beaucoup de travail à faire”.

    ARTICLES SEMBLABLES

    L’Association internationale d’essais de semences et l’IICA collaborent pour améliorer les essais et la certification des semences dans la région

    octobre 23, 2025

    L’intégration des pratiques énergétiques durables et du tourisme régional fait l’objet d’un nouvel accord intersectoriel

    octobre 23, 2025

    Les garde-côtes d’Antigua-et-Barbuda se joignent aux autorités françaises dans la recherche du capitaine d’un bateau disparu, en route vers la Dominique

    octobre 23, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    L’Association internationale d’essais de semences et l’IICA collaborent pour améliorer les essais et la certification des semences dans la région

    Caraïbe octobre 23, 2025

    Dominica News Online – L’Association internationale d’essais de semences (ISTA) et l’Institut interaméricain de coopération…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    L’intégration des pratiques énergétiques durables et du tourisme régional fait l’objet d’un nouvel accord intersectoriel

    octobre 23, 2025

    Les garde-côtes d’Antigua-et-Barbuda se joignent aux autorités françaises dans la recherche du capitaine d’un bateau disparu, en route vers la Dominique

    octobre 23, 2025

    Déclaration de la CARICOM à l’occasion du dixième anniversaire de l’Accord de Paris et de la COP 30

    octobre 23, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.