Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    La Barbade forme la génération des réparations

    août 16, 2026

    Ste-Lucie-Le carnaval étant terminé, l’archevêque Gabriel Malzaire invite les Saint-Luciens à réfléchir à la manière dont cette fête a évolué.

    août 16, 2026

    Octroi de mer : Michel Branchi conteste les arguments de Cyril Comte et François Huyghes-Despointes

    août 16, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Sint Maarten, de nouvelles € élections.
    Caraïbe

    Sint Maarten, de nouvelles € élections.

    août 21, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Pour la deuxième fois cette année, les électeurs de Sint Maarten décideront de leur futur gouvernement lors des élections parlementaires d’aujourd’hui.
    L’île néerlandaise des Caraïbes compte 22 747 électeurs.
    Le vote commence à 8 heures et se termine à 20 heures.
    L’élection a été déclenchée après que le gouvernement de coalition dirigé par le Premier ministre Luc Mercelina a perdu sa majorité au Parlement.
    Sint Maarten a récemment tenu ses élections parlementaires de 2024 le 11 janvier.
    Les partis politiques en lice sont le Mouvement d’action Soualiga (SAM), l’Alliance nationale (NA), l’Empire Culture Empowerment Association (ECE), le Parti démocratique (DP), le Mouvement Oualichi pour le changement (OMC), le National Opportunity Wealth (N.O.W.), le Parti du peuple uni (UP), le Parti pour le progrès (PFP) et l’Unified Resilient Sint Maarten Movement (URSM).
    Les membres du Parlement sont élus à la représentation proportionnelle. À Sint Maarten, il y a 15 sièges parlementaires, dont huit sont nécessaires pour former une majorité.
    Entre-temps, un communiqué a été publié dimanche pour informer le public qu’une interdiction de consommer de l’alcool est désormais en vigueur dans le cadre des élections législatives de 2024. L’interdiction d’alcool est entrée en vigueur le dimanche 18 août à 18 heures et restera en vigueur jusqu’au mardi 20 août 2024 à 6 heures.
    L’interdiction de consommer de l’alcool est conforme à l’article 1 du règlement général de police et à l’article 56, premier paragraphe, de l’ordonnance nationale sur les licences.
    Il est interdit à quiconque de vendre, de livrer et/ou de fournir toute boisson alcoolisée à partir de magasins, d’entrepôts, de locaux ou d’autres établissements.
    Les hôtels et les établissements d’hébergement sont exclus du premier paragraphe, étant entendu qu’il n’est pas permis de vendre, de livrer et/ou de fournir des boissons alcoolisées, sauf exclusivement à leurs propres clients qui ne sont pas des résidents.
    Le premier paragraphe exclut également les établissements situés à l’aéroport international Princess Juliana et à Port Sint Maarten, étant entendu qu’il n’est pas permis de vendre, de délivrer et/ou de fournir des boissons alcoolisées, sauf exclusivement aux résidents non résidents, aux passagers en partance ou en transit.

    ARTICLES SEMBLABLES

    Ste-Lucie-Le carnaval étant terminé, l’archevêque Gabriel Malzaire invite les Saint-Luciens à réfléchir à la manière dont cette fête a évolué.

    août 16, 2026

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    août 15, 2026

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Ste-Lucie-Le carnaval étant terminé, l’archevêque Gabriel Malzaire invite les Saint-Luciens à réfléchir à la manière dont cette fête a évolué.

    St Lucia Times  Dans un message publié sur la page Facebook de l’archidiocèse de Castries, l’archevêque Malzaire a reconnu l’importance du Carnaval pour Sainte-Lucie et…

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    août 15, 2026

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    août 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    août 14, 2026

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.