Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    La Martinique franchit une étape historique avec son adhésion à la CARICOM

    janvier 28, 2026

    Sécheresse 2025 : la Martinique ouvre l’indemnisation des pertes agricoles

    janvier 28, 2026

    Du rrisque agricole à l’opportunité stratégique : une lecture trop théorique du Mercosur pour les Antilles-Guyane.

    janvier 28, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Bahamas: un procès pour fraude dans l’industrie hôtelière
    Caraïbe

    Bahamas: un procès pour fraude dans l’industrie hôtelière

    octobre 22, 2024Mise à jouroctobre 22, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp
    Mar (Crédit photo : Baha Mar/Facebook)

    CMCIl

    Le gouvernement des Bahamas a déclaré qu’il attendait l’avis du Bureau du procureur général et des affaires juridiques avant de commenter la décision d’un tribunal américain selon laquelle le promoteur initial de Baha Mar, Sarkis Izmirlian, avait prouvé « hors de tout doute » sa plainte pour fraude contre China Construction America (CCA).

    Baha Mar est un complexe hôtelier de 1 000 acres sur l’île de New Providence qui a ouvert ses portes en avril 2017. Il comprend trois hôtels avec un total de 2 200 chambres, 284 résidences privées, un casino de 100 000 pieds carrés, un spa de 30 000 pieds carrés et un parcours de golf Tournament Players Club conçu par Jack Nicklaus.

    Dans une brève déclaration, le Bureau du Premier ministre a déclaré que le Premier ministre Phillip Davis avait demandé au procureur général Ryan Pinder « de procéder à un examen » de la décision rendue par la Cour suprême de l’État de New York dans l’affaire BML Properties Ltd. contre China Construction America, Inc.

    Le communiqué cite le Premier ministre Davis qui a déclaré que le « gouvernement attendra l’avis du Bureau du procureur général et des affaires juridiques avant de faire d’autres commentaires ou de prendre d’autres décisions concernant les conclusions de la décision ».

    Vendredi dernier, le juge Andrew Borrok, siégeant à la Cour suprême de l’État de New York, a statué en faveur d’Izmirlian, accordant plus de 1,6 milliard de dollars de dommages et intérêts pour fraude et rupture de contrat contre l’entrepreneur principal du projet.

    Le juge a déclaré qu’en déclarant « faussement » à Izmirlian qu’ils parviendraient à l’achèvement substantiel de Baha Mar avant la date cible du 27 mars 2015, il a estimé que les représentants de la CCA avaient déclenché les événements qui ont conduit à la crise de « liquidité » du projet et, en fin de compte, à l’éviction du développeur initial.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    ARTICLES SEMBLABLES

    Haïti : la nouvelle Force de répression des gangs (GSF) et le risque d’une fuite en avant sécuritaire

    janvier 27, 2026

    Les années où nos jours de carnaval tombent sur deux mois différents

    janvier 27, 2026

    Saisie du pétrolier Olina par les États-Unis

    janvier 26, 2026
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Haïti : la nouvelle Force de répression des gangs (GSF) et le risque d’une fuite en avant sécuritaire

    Caraïbe janvier 27, 2026

      Après l’échec de la mission multinationale dirigée par le Kenya, l’ONU a validé une…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Les années où nos jours de carnaval tombent sur deux mois différents

    janvier 27, 2026

    Saisie du pétrolier Olina par les États-Unis

    janvier 26, 2026

    Actualités politiques, économiques et sociales de la Caraïbe

    janvier 25, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS !
    TÉLÉCHARGEZ LE MAGAZINE SPÉCIAL D’ANTILLA
    OFFERT CE MOIS-CI ! EXCELLENTE ANNÉE 2026
    ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.