Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    La Martinique face au même mal-développement que la Guadeloupe : un capital abondant mais sans moteur

    octobre 4, 2025

    À la racine du mal-développement de la Guadeloupe se trouve une distorsion dans la formation du capital local

    octobre 4, 2025

    Salutation émue à Guy Dufond. Par Patrick Chesneau

    octobre 3, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Dominique. Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche, de l’Économie Bleue et Verte a annoncé l’importation en cours de semences pour la plantation de pommes de terre blanches.
    Caraïbe

    Dominique. Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche, de l’Économie Bleue et Verte a annoncé l’importation en cours de semences pour la plantation de pommes de terre blanches.

    novembre 14, 2024Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Pour la saison agricole 2024/2025, une cargaison de 1 160 sacs des variétés Spunta et Desiree sera acheminée pour faciliter la culture de plus de 40 acres de pommes de terre blanches.

    Cette production planifiée doit se dérouler entre décembre 2024 et mars 2025, dans des zones agricoles bénéficiant de conditions climatiques et de sol optimales, afin de garantir une croissance efficace et fructueuse. L’Unité des Services de Vulgarisation de la Division de l’Agriculture prévoit d’impliquer plus de 125 agriculteurs dans cette initiative, en leur fournissant des semences, des intrants agricoles, des conseils d’experts, une formation et une aide pour l’accès au marché. Cette initiative se fera en collaboration avec l’Agence d’Exportation et d’Importation de la Dominique (DEXIA), WUSC Dominique, l’Institut Caribéen de Recherche et de Développement Agricole (CARDI), et la Coopérative Nationale des Producteurs de Pommes de Terre Blanches.

    Les pommes de terre de semence devraient arriver le 22 novembre, suivies d’une période obligatoire de quarantaine ainsi que de tests de diagnostic et de phytosanité. Les agriculteurs intéressés par la culture de pommes de terre blanches sont invités à s’inscrire à l’avance en communiquant leurs informations au Responsable Régional de Vulgarisation ou au centre de services aux agriculteurs de leur région respective.

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Nous ne pouvons que soutenir le mouvement contre la vie chère !
    Article suivant Article suivant

    ARTICLES SEMBLABLES

    Ste- Lucie- Mammographies 3D gratuites disponibles dans le cadre de la couverture maladie universelle

    octobre 3, 2025

    Lutter contre les gangs en Haïti : que faut-il savoir sur la nouvelle force soutenue par l’ONU ?

    octobre 3, 2025

    La superstar latine Bad Bunny sera la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2026

    octobre 3, 2025
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Ste- Lucie- Mammographies 3D gratuites disponibles dans le cadre de la couverture maladie universelle

    Caraïbe octobre 3, 2025

    St  Lucia times ParKeryn Nelson À l’occasion du mois de sensibilisation au cancer du sein,…

    Share this:

    • Facebook
    • X

    Lutter contre les gangs en Haïti : que faut-il savoir sur la nouvelle force soutenue par l’ONU ?

    octobre 3, 2025

    La superstar latine Bad Bunny sera la tête d’affiche du spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2026

    octobre 3, 2025

    Sainte-Lucie et le Cambodge établissent des relations diplomatiques

    octobre 3, 2025
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    Publiez vos annonces Légales
    EXPOSITION / MARCHÉ D’ART
    ASSURANCE-VIE

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT SUR L’IMAGE
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.