Anguilla Focus
Deux semaines après la mort de Rashe Hodge, 31 ans, lors d’une fusillade à West End, la police royale d’Anguilla a lancé un nouvel appel à informations.
L’appel porte sur une Toyota Corolla de couleur foncée, immatriculée PG 163, qui a été utilisée dans le meurtre et retrouvée plus tard .
Le véhicule a été retrouvé disparu au domicile de son propriétaire, dans le quartier de Tanglewood Road, vers 7 h 30 le 9 mai. Il aurait été volé vers 3 h la veille.
Selon un communiqué de presse de la police du 23 mai, le véhicule a quitté les lieux du meurtre avec des dommages considérables dus à la collision et un pare-brise brisé.
La Toyota a été retrouvée abandonnée dans une zone broussailleuse à proximité vers midi le même après-midi.
Observations
La police recherche toute personne qui aurait pu voir la voiture entre les premières heures du 8 mai et sa récupération le 9 mai.
« Toute information, aussi mineure soit-elle, pourrait être essentielle pour nous aider à retracer les mouvements des responsables et à les traduire en justice », indique le communiqué de presse de la police.

« Nous continuons d’exhorter les membres du public à signaler ce qu’ils savent.
« Qu’ils aient observé le véhicule garé dans un endroit inhabituel, qu’ils aient remarqué un comportement suspect à proximité ou qu’ils aient capturé une caméra de tableau de bord ou des images de surveillance qui pourraient montrer la voiture en transit. »
Le 16 mai, les agents ont arrêté environ 500 véhicules et piétons passant devant le lieu de l’incident pour obtenir des informations sur la voiture et l’incident.
Fusillade dans le West End
Vers 11h15 le 9 mai, la police a reçu un rapport faisant état d’un incident survenu sur Hubert Benjamin Hughes Drive, entre la NCBA West Bank et le Hughes Medical Centre.
Des policiers et du personnel médical d’urgence sont intervenus sur les lieux où Hodge de The Farrington a été retrouvé allongé immobile sur la route.
Lors d’une conférence de presse le 10 mai, le commissaire de police Robert Clark a déclaré qu’il semblait initialement s’agir d’une collision routière.

« Il est devenu très vite évident qu’il ne s’agissait pas d’une collision, mais d’une attaque contre un homme sur un scooter qui avait reçu plusieurs balles et avait été mortellement blessé sur les lieux », a déclaré Clark.
Il a expliqué que la zone avait été bouclée, que des détectives et des agents des lieux du crime s’étaient rendus sur les lieux et avaient récupéré un certain nombre d’objets pour un examen médico-légal, notamment plusieurs cartouches d’armes à feu usagées.
Toute personne disposant d’informations sur une activité criminelle à Anguilla peut appeler le (264) 497-2333 ou le 497-5333, ou laisser un message, une vidéo ou une photo anonyme sur secureaxa.com
Les informations du site Web sont stockées dans un endroit sécurisé en Californie où l’accès à celles-ci est étroitement contrôlé.