Mercredi, la Ville du Carbet a signé une convention de partenariat, la CTG (Convention territoriale globale) avec la Caisse d’allocations familiales.
La Convention territoriale globale (CTG) est une démarche stratégique partenariale qui a pour objectif d’élaborer le projet de territoire pour le maintien et le développement des services aux familles, et la mise en place de toute action favorable aux allocataires dans leur ensemble.
Elle s’appuie sur un diagnostic partagé avec les partenaires concernés pour définir les priorités et les moyens dans le cadre d’un plan d’actions adapté. Véritable démarche d’investissement social et territorial, la CTG favorise ainsi le développement et l’adaptation des équipements et services aux familles, l’accès aux droits et l’optimisation des interventions des différents acteurs.

Dans le cadre de l’engagement de la collectivité à renforcer et harmoniser les services destinés aux familles, la commune à l’opportunité de conclure une Convention territoriale globale de service aux familles pour la période 2025-2029 en partenariat avec la CAF.
Cette convention qui s’inscrit dans une démarche globale et concertée, vise à structurer et à optimiser l’ensemble des actions en matière de petite enfance, de soutien à la parentalité, de loisirs éducatifs, et de services sociaux dédiés aux familles. En définissant des priorités partagées et en mutualisant les moyens, cette CTG permettra d’offrir des services plus cohérents et mieux adaptés aux besoins des administrés.
Source: Ville du Carbet




