Caribbean Journal.
Tim Cotroneo Tim Cotroneo
Sable rose. Trous bleus . Eaux turquoise. Si vous n’avez pas encore visité la longue et étroite île d’Eleuthera dans les îles extérieures des Bahamas, vous passez à côté d’un paradis classique pour les excursions d’île en île.
L’île caribéenne d’Eleuthera, longue de 160 kilomètres, pourrait bien être exactement ce que vous recherchez.
C’est particulièrement vrai si un mélange pittoresque de plages magnifiques, d’eau turquoise extraordinaire et d’une expérience authentique des Caraïbes figure en tête de votre liste de souhaits de vacances. Située à moins d’une heure de vol de Miami, Eleuthera offre une multitude d’activités nautiques, des hébergements éclectiques et une météo presque parfaite toute l’année.
Eleuthera est peut-être aussi le meilleur point de départ pour faire du tourisme d’île en île aux Bahamas. Si l’idée d’explorer plusieurs îles des Bahamas à partir d’un seul endroit de rêve vous semble être une destination de vacances à la plage incroyable, alors Eleuthera est le point de départ idéal.
plage de davis à eleuthera
Plage de Davis sur l’île d’Eleuthera.
Eleuthera vue aérienne
Commencez par vous demander quel avant-poste, hôtel, plage ou lieu de pêche d’Eleuthera vous attire le plus. Sachez ensuite qu’Eleuthera propose un aéroport au nord, au centre et au sud, en fonction de l’endroit où vous aimeriez passer la majeure partie de votre temps.
La pointe sud d’Eleuthera abrite l’aéroport international de Rock Sound (RSD). La région sud est connue pour son ambiance décontractée, ses plages de sable rose, ses grottes et ses trous bleus.
L’aéroport de Governor’s Harbor (GHB) est situé au centre d’Eleuthera. La communauté de Governor’s Harbor a une histoire qui remonte aux années 1600. Cette région est un excellent choix en raison de sa situation centrale, de ses commodités modernes et de son centre-ville animé. La plage de French Leave est également considérée comme l’une des meilleures d’Eleuthera. (American Airlines propose désormais des vols sans escale entre Miami et Governor’s Harbour.)
punch au rhum tippys
Le Tippy Sunshine chez Tippy’s à Governor’s Harbour.
L’aéroport de North Eleuthera (ELH) se trouve à quelques minutes des deux ports qui vous serviront de plaque tournante pour vos excursions d’île en île. Depuis l’aéroport, prenez Gene’s Bay Road jusqu’à Gene’s Bay Dock. Encore mieux ? Vous pouvez désormais voler de Palm Beach à North Eleuthera avec l’une des meilleures compagnies aériennes de la région, Tradewind Aviation .
C’est si vous souhaitez explorer Spanish Wells pour votre premier voyage d’île en île. Si cette explication confortable vous donne l’impression de remonter dans le temps, vous avez parfaitement raison. Il n’y a aucune prétention à prendre la navette en ferry de cinq minutes d’Eleuthera à Spanish Wells.
Si vous avez décidé de commencer votre itinéraire d’île en île par une excursion à Harbour Island, depuis l’aéroport, suivez la bifurcation jusqu’au quai des trois îles. Pour 5 dollars, vous serez à Harbour Island en seulement 10 minutes.
Puits espagnols
Cette île de trois kilomètres de long est reliée par un pont à l’île Russell, longue de cinq kilomètres, pour une excursion supplémentaire. Les voiturettes de golf sont le principal moyen de transport à Spanish Wells, et ce mode de transport à ciel ouvert est une merveilleuse façon d’explorer cette petite île.
Vous remarquerez que Spanish Wells est une communauté immaculée composée de cottages en pain d’épices et d’une activité commerciale animée. Conduisez votre voiturette de golf pour apercevoir toute eau turquoise qui attire votre attention. Selon le niveau de la marée lors de votre visite, vous pourrez peut-être marcher sur un banc de sable pendant des kilomètres.
Spanish Wells propose de nombreux restaurants avec une vue pittoresque sur l’océan. Passer deux ou trois heures sur cette île de 3 000 habitants est une excellente façon de commencer ou de terminer vos vacances d’île en île.
plage de sable rose aux Bahamas
Le Dunmore sur la plage de sable rose de Harbour Island.
L’île du port
L’île Harbour Island, longue de cinq kilomètres, est parfois surnommée le Nantucket des Caraïbes. C’est parce qu’elle est l’une des préférées des célébrités, des artistes, des milliardaires et de ceux qui cherchent à vivre une escapade insulaire haut de gamme.
Les voiturettes de golf sont également le moyen de transport le plus utilisé ici, et vous pouvez facilement en réserver une à la descente du ferry d’Eleuthera. Vous pouvez explorer toute l’île en quelques heures. La côte est de l’île abrite l’une des plus belles plages du monde. Le nom de cette célèbre étendue est Pink Sand Beach.
Une fois que vous aurez fini de faire du shopping ou de profiter de Pink Sand Beach, n’oubliez pas de vous arrêter pour manger un morceau dans l’un des nombreux restaurants en plein air de l’île, de Rock House à The Landing. En revenant au terminal des ferries, ne soyez pas surpris si vous rencontrez un ou deux coqs en parcourant les rues et les sentiers de Harbour Island.
Continuez à visiter les plages et les principales attractions d’Eleuthera
De retour à Eleuthera, vous ne manquerez pas de merveilles naturelles à découvrir. Le pont Glass Window Bridge est connu pour mettre en valeur l’océan Atlantique d’un côté et la mer des Caraïbes de l’autre.
Si vous pensez que Spanish Wells et Harbour Island ont de belles plages, vous vous sentirez gâté lors de vos vacances à Eleuthera. L’île abrite 130 plages. Certaines sont évidentes, et pour d’autres, vous aurez besoin d’une carte et d’un sens de l’aventure.
Lors de la réservation de vos vacances à Eleuthera, vous avez le choix entre des dizaines d’hôtels, de complexes hôteliers et de villas. Il n’y a pas de mauvaise décision car chaque établissement d’accueil est proche d’une plage magnifique. Si l’idée d’explorer de nouvelles îles, de nouvelles plages et de siroter un punch au rhum fait vibrer votre cœur de vacancier, vous ne pouvez pas vous tromper en réservant des vacances d’île en île à Eleuthera.
Cela comprend des options comme le Bougainvillea (chambres à partir de 360 $), The Cove Eleuthera (chambres à partir de 2 000 $) et le légendaire complexe hôtelier Cape Eleuthera , où nous avons séjourné d’innombrables fois et sommes tombés amoureux du mélange d’aventure et de beauté naturelle époustouflante du complexe. Vous pouvez séjourner dans un bungalow les pieds dans le sable pour 555 $ par nuit.