Aide de Cuba

Aide de Cuba

Dans un courrier adressé au premier ministre, des parlementaires invoquent «l’expertise» de Cuba «dans la gestion des crises d’épidémie sanitaire». Des médecins cubains  sont arrivés lundi en Italie.

Dans un courrier une vingtaine de députés de tout bord s’adressent solennellement au premier ministre Édouard Philippe. Les signataires – qui font très largement partie du groupe d’amitié France-Cuba à l’Assemblée nationale – réclament «l’aide médicale» des Cubains pour faire face à la crise du coronavirus en France.

Cuba a développé une expertise certaine dans la gestion des crises d’épidémies sanitaires. « Cuba dispose de moyens humains experts prêts à partir», souligne François-Michel Lambert, député ex-LREM et président du groupe d’amitié entre les deux pays. Certains d’entre eux étaient sur le terrain lors de la crise liée à Ebola en Afrique en 2013, et lors du choléra en Haïti de 2010.

 

Une «cinquantaine de médecins cubains sont actifs en Italie du Nord», et notamment en Lombardie, la région la plus touchée de l’Italie. «Le gouvernement de Cuba se déclare prêt à envoyer une brigade médicale en France, pour renforcer nos effectifs, notamment dans nos régions les plus affectées», précisent les signataires

 

Share

Related Articles

0 Comments

No Comments Yet!

There are no comments at the moment, do you want to add one?

Write a comment

Only registered users can comment.

EN VENTE ACTUELLEMENT

Abonnez-vous à notre newsletter

Archives

Lorem porta. neque. in Praesent libero consequat. id vulputate, nunc felis quis
%d blogueurs aiment cette page :