ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

Aide de Cuba

Aide de Cuba
mars 26
18:25 2020
Temps de lecture : < 1 minute

Dans un courrier adressé au premier ministre, des parlementaires invoquent «l’expertise» de Cuba «dans la gestion des crises d’épidémie sanitaire». Des médecins cubains  sont arrivés lundi en Italie.

Dans un courrier une vingtaine de députés de tout bord s’adressent solennellement au premier ministre Édouard Philippe. Les signataires – qui font très largement partie du groupe d’amitié France-Cuba à l’Assemblée nationale – réclament «l’aide médicale» des Cubains pour faire face à la crise du coronavirus en France.

Cuba a développé une expertise certaine dans la gestion des crises d’épidémies sanitaires. « Cuba dispose de moyens humains experts prêts à partir», souligne François-Michel Lambert, député ex-LREM et président du groupe d’amitié entre les deux pays. Certains d’entre eux étaient sur le terrain lors de la crise liée à Ebola en Afrique en 2013, et lors du choléra en Haïti de 2010.

 

Une «cinquantaine de médecins cubains sont actifs en Italie du Nord», et notamment en Lombardie, la région la plus touchée de l’Italie. «Le gouvernement de Cuba se déclare prêt à envoyer une brigade médicale en France, pour renforcer nos effectifs, notamment dans nos régions les plus affectées», précisent les signataires

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :