Par : Alexander Britell – Vous êtes assis sur le sable de la plage de Bavaro. Un Barcelo à la main. Des palmiers tout droit sortis d’une publicité pour bière. Un peu de merengue en fond sonore. Voilà pourquoi on tombe amoureux de Punta Cana : c’est la formule simple et merveilleuse pour des vacances balnéaires classiques. C’est aussi pourquoi elle est une destination prisée des voyageurs européens, qui ont depuis longtemps fait de Punta Cana l’une de leurs escapades préférées loin des hivers continentaux.
Et c’est sur le point de devenir encore plus simple. Air France fait de Punta Cana sa sixième destination dans les Caraïbes cet hiver, avec un projet de vol direct entre Paris et l’aéroport international de Punta Cana.
Le nouveau service fonctionnera trois fois par semaine, avec des vols les mardis, jeudis et samedis sur un Boeing 777.
Alors, quand le service sera-t-il opérationnel ? Il est prévu d’opérer le vol entre le 13 janvier et le 28 mars 2026, soit pendant la majeure partie de la saison touristique hivernale.

Si vous vous rendez en Europe (ou vraiment, de n’importe où), vous adorerez le Lopesan Costa Bavaro, le premier complexe hôtelier des Caraïbes de la célèbre marque hôtelière européenne et que nous avons adoré lors de visites répétées pour sa combinaison de design élégant, de nombreux équipements et de concepts uniques adaptés aux familles.
Air France dessert déjà cinq autres destinations régionales, de Cuba à la Guyane française.
Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’Air France dessert également les joyaux des Caraïbes françaises comme la Guadeloupe et la Martinique au départ de l’aéroport de Miami.
Côté tarifs, la ligne est désormais réservable. Si vous enregistrez un bagage, le tarif le plus bas actuellement pour un vol Paris-Punta Cana en janvier est de 933,28 $, selon le site web d’Air France.
C’est un signe de la reprise du marché français pour la République dominicaine, a déclaré le ministre dominicain du Tourisme, David Collado.