Par Terry Finisterre
25 décembre 2024
Avec sept buts en seulement quatre matchs, la buteuse Shamalyn Albert se fait un nom dans le football martiniquais et aide son équipe à gravir les échelons de la ligue régionale.
Originaire de Choiseul, elle fait des allers-retours vers le département français d’outre-mer tous les week-ends ou deux pour exercer son métier. Et jusqu’à présent, sa cote ne fait que grimper.
Jouant pour le FC Avenir-Sainte Esprit, la milieu offensif de 30 ans a marqué quatre buts et fait quatre passes décisives lors d’une victoire écrasante 10-1 contre La Gauloise De Trinité FC. Avec cette victoire à domicile au Stade Du Sainte Esprit, Avenir est désormais cinquième dans la Liga de Fútbol Femenina de Martinique, qui compte 11 équipes.
Ellaisa Marquis, capitaine de l’équipe nationale de Sainte-Lucie, et Romelcia Phillip, capitaine de l’équipe nationale de Dominique, jouent également bien pour l’équipe de Saint-Esprit.
De gauche à droite : Romelcia Phillip, Ellaisa Marquis et Shamalyn Albert avec l’Avenir FC en Martinique. Le trio a joué un rôle important pour aider Avenir à atteindre la finale des qualifications du Tour De France, bien qu’ils aient perdu en finale.
La ligue reprend début janvier, et Albert rejoindra à nouveau Marquis, Phillip et leurs coéquipières françaises, alors qu’elles visent à marquer encore plus de buts pour 2025. ç