St. Lucia Times.
Par
Terry Finisterre
Julien Alfred n’a couru que deux fois jusqu’à présent cette saison 2025, et ce, dans des épreuves avec lesquelles elle est peu familière. Pourtant, à chaque fois, elle a établi un record national. Le plus récent a eu lieu vendredi lors du 400 m en salle du Tiger Paw Invitational à Clemson, en Caroline du Sud.
À 23 ans, Alfred semblait courir de manière plus prudente que lors de son précédent record national sur 300 m, il y a deux semaines. Malgré cela, elle a arrêté le chronomètre à 52,97 secondes, battant ainsi le record vieux de 25 ans de 53,82 secondes, établi par Verneta Lesporis.
Athlète sponsorisée par PUMA, la native de Ciceron s’est élancée après le retrait de deux des quatre autres concurrentes de sa série. Elle a franchi la barre des 200 m avec une avance confortable en 25,01 secondes, tandis que Ramiah Elliott, de l’Université du Texas, suivait en 25,25 secondes.
Championne olympique du 100 m et médaillée d’argent sur 200 m, Alfred a été mise au défi par son entraîneur Edrick Floreal de s’aligner sur des distances plus longues cette saison. L’objectif est d’améliorer son endurance de vitesse en vue de la saison en plein air.