Anguilla Focus
Équipe de presse
Vydia Harrigan, qui a consacré plus de 25 ans à la Royal Anguilla Police Force, a été promue au rang de surintendante.
Son poste, à compter du 3 mars, la verra coordonner les opérations policières quotidiennes, superviser le personnel et superviser les enquêtes internes sur les allégations de mauvaise conduite.
Elle gérera également la formation des officiers, assurera des déploiements efficaces lors d’incidents majeurs, répondra aux plaintes du public et contribuera à la planification stratégique et aux améliorations opérationnelles.
Une déclaration d’un porte-parole de la police du 14 mars a déclaré : « Son dévouement, sa persévérance et son engagement envers le service illustrent véritablement l’excellence en matière de leadership.
« Cette étape importante arrive à point nommé, alors que nous célébrons la Journée internationale des femmes et reconnaissons les contributions incroyables des femmes au sein des forces de l’ordre. »
Le thème de cette année, « Accélérer l’action », appelle à des mesures audacieuses en faveur de l’égalité des sexes, poursuit le communiqué.
« Le succès de la surintendante Harrigan témoigne de sa capacité à briser les barrières et à inspirer la prochaine génération de femmes dans la police », a-t-il déclaré.
Harrigan est la sœur de Shellya Rogers-Webster, ministre du Développement social, de l’Éducation et des Bibliothèques, de la Jeunesse et de la Culture.
Dans une publication Facebook du 12 mars, elle a écrit qu’au milieu de la campagne électorale, sa sœur avait franchi l’une des étapes les plus impressionnantes de sa carrière professionnelle.
« Dire que je suis fier d’elle est un euphémisme », a déclaré Rogers-Webster.
« Sans même s’arrêter pour célébrer, elle s’est concentrée sur le fait de m’aider à garder la raison pendant cette période difficile, non pas en tant que politicienne mais en tant que sœur.
« Vous voyez, Vydia Harrigan m’a toujours soutenu et défendu lorsque je n’en étais pas capable et maintenant, en tant qu’adulte, très peu de choses ont changé.
« Je t’apprécie plus que les mots ne peuvent l’exprimer et je suis fière de toi. Vid, je te souhaite beaucoup de succès dans tes nouvelles fonctions. Une femme, une Anguillaise et une fonctionnaire. »