Anguilla Focus
Équipe de presse
Un comité indépendant, chargé d’identifier ceux qui ont eu un impact significatif dans leurs domaines respectifs, a soigneusement sélectionné les lauréats parmi un groupe de 27 candidats méritants.
Les lauréates ont reçu leurs prix lors de la cérémonie de célébration de la Journée internationale de la femme à la pro-cathédrale Sainte-Marie, le samedi 8 mars, un moment fort de la Semaine de la femme 2025.
L’unité des affaires de genre a organisé la cérémonie de remise des prix RISE (Resilient, Influential, Successful and Empowered), qu’elle a rebaptisée après dix ans pour reconnaître les réalisations dans sept catégories.
Les sept lauréats des RISE Awards avec les organisateurs et des représentants du gouvernement. (Unité des affaires de genre/2025)
Les lauréats de cette année dans chaque catégorie étaient :
Civilla Kentish – Excellence en leadership
Trish Richardson – Innovatrice en STEM
Tyeisha Emmanuel – Leader émergent
Farrah Banks – Arts, culture et sports
Chrislyn Hughes – Excellence entrepreneuriale
Gracemae Richardson-Carty – Prix d’impact communautaire
Phyllis Fleming-Banks – Prix pour l’ensemble de sa carrière
La Semaine de la femme 2025 a débuté le dimanche 2 mars et s’est terminée par le service de la Journée internationale de la femme, le samedi 8 mars.
Le thème de cette année, « S’élever et prospérer : les femmes en action, façonner les communautés », a mis l’accent sur le pouvoir des femmes qui prennent des initiatives, conduisent le changement et construisent des communautés plus fortes et plus inclusives.
À Anguilla, les activités commémorant la semaine comprenaient des interviews radio, le symposium Thrive, la mini-série Woman 2 Woman et le brunch annuel Hats and Heels.