Autorité du tourisme d’Antigua-et-Barbuda –
Prenez vos conques, vos cornes et vos sifflets, l’excitation monte à l’approche des grands événements de cricket qui se dérouleront cet été dans l’île jumelle et paradisiaque d’Antigua-et-Barbuda.
Dans sa dernière campagne de marketing innovante, “Be”, l’autorité touristique d’Antigua-et-Barbuda fait la cour aux amateurs de cricket et les invite à se plonger dans l’atmosphère du jeu à Antigua-et-Barbuda.
Colin C. James, directeur général de l’office du tourisme d’Antigua-et-Barbuda, déclare : “Notre campagne ‘Be’ consiste à être présent dans l’instant, à permettre à nos sens de s’éveiller à la variété des expériences qu’Antigua-et-Barbuda a à offrir. Qu’il s’agisse d’explorer notre patrimoine et notre culture dynamique, de s’adonner aux joies de la voile et du yachting, de trouver du réconfort dans nos centres de bien-être ou de vivre une histoire d’amour dans nos lieux intimes, la campagne invite les visiteurs à être présents et à embrasser tous les aspects de notre destination unique”.
La campagne est lancée ce mois-ci, avec une vidéo “Be” spécialement conçue pour les amateurs de cricket, alors qu’Antigua-et-Barbuda, connue pour sa riche culture du cricket, se prépare à un été de cricket fantastique.
Le batteur Sir Richie Richardson, légende du cricket des Antilles et l’un des chevaliers du cricket du pays, s’exclame dans la vidéo de la campagne “Be” en invitant chaleureusement tout le monde à vivre l’action du cricket, à s’imprégner de l’atmosphère du “carnaval du cricket” qui fait la réputation d’Antigua-et-Barbuda et à “faire partie du jeu” dans son pays natal.
L’astronaute d’Antigua-et-Barbuda Keisha Schahaff, première personne au monde à être allée dans l’espace avec sa fille, fait également une apparition dans la vidéo qui reprend des éléments de la campagne “Out of this World” de la Coupe du monde de cricket masculin T20 de l’ICC. La Coupe du monde de cricket masculin T20 de l’ICC se déroulera à Antigua en juin.
Dans la vidéo, une balle de cricket est aperçue dans l’espace, avant de faire une apparition spectaculaire sur une superbe plage d’Antigua, pour le plus grand plaisir des jeunes enfants. De Shirley Heights à Nelson’s Dockyard, en passant par un petit étal de fruits, un restaurant très fréquenté, un spa tranquille et bien d’autres endroits encore, avec le son de la conque comme appel de ralliement, le voyage de la balle de cricket suscite l’excitation et l’anticipation chez tous ceux qu’elle rencontre, préparant ainsi le terrain pour une expérience inoubliable de cricket.
La campagne Be Here cricket sera diffusée sur les principaux marchés sources d’Antigua-et-Barbuda, ciblant les voyageurs potentiels intéressés par le cricket. Cette vidéo sera diffusée dans des publicités numériques, imprimées, dans les médias sociaux et à la radio pour l’office du tourisme d’Antigua-et-Barbuda.
La Coupe du monde de cricket T20 de l’ICC n’est pas le seul tournoi de cricket prestigieux à venir à Antigua-et-Barbuda cette année. Le FairBreak T2O Challenge célèbrera le cricket féminin en juillet. Ensuite, du 28 août au 6 octobre, la Republic Bank Caribbean Premier League 2024 (CPL24) se déroulera dans les Caraïbes, avec des matchs clés à Antigua, le berceau du “party cricket”. En novembre, l’équipe masculine de cricket d’Angleterre sera de nouveau en tournée dans les Antilles pour une série de matchs à balles blanches, qui se dérouleront à Antigua et dans les Caraïbes.
Le programme complet des prochains matchs T20 de l’ICC qui se dérouleront à Antigua est le suivant :
9 juin 2024 – Oman vs Écosse
11 juin 2024 – Australie vs Namibie
13 juin 2024 – Angleterre vs Oman
15 juin 2024 – Namibie vs Angleterre
19 juin 2024 – A2 vs D1
20 juin 2024 – B2 vs D2
22 juin 2024 – A1 vs D2
23 juin 2024 – C2 vs D1
Pour plus d’informations sur les événements de cricket à Antigua-et-Barbuda, consultez le site visitantiguabarbuda.com/sports.