Caribbean journal
Par Alexander Britell
Les lattés à n’en plus finir. Les après-midis au Tickled Turtle. Le barbecue à l’Outhouse. Les six courts de pickleball. Il y a une raison pour laquelle le Pineapple Beach Club est l’un des lieux de séjour les plus appréciés d’Antigua. Mais le véritable atout, c’est Long Bay.
Cet établissement tout compris pour adultes, qui compte 180 chambres, offre une escapade classique dans les Caraïbes, depuis l’ambiance décontractée jusqu’au service chaleureusement accueillant. Mais une fois à Long Bay, avec son sable blanc éblouissant et ses eaux turquoise nylon, vous comprenez vraiment de quoi il s’agit.
C’est l’une des plus belles plages des Caraïbes — le genre de plage dont vous rêvez lors d’un après-midi froid et sombre, celle vers laquelle vous imaginez que le héros s’enfuit à la fin du film. Elle est vraiment exceptionnelle – et alors que de nombreux complexes vantent leurs plages, celle-ci est d’un niveau supérieur, ce qui en dit long, d’autant plus qu’il y a 365 plages à Antigua-et-Barbuda.
Et elle est là, à portée de main, que vous souhaitiez passer une matinée tranquille sur le sable ou une journée active en kayak à fond de verre ou en paddle board.
Une des piscines du Pineapple.
C’est votre propre terrain de jeu caribéen, avec des hamacs flottants dans l’eau, d’innombrables catamarans et l’équipement de snorkeling pour explorer le monde sous-marin. (Si vous préférez la piscine, vous en trouverez trois différentes dans le complexe.)
Les chambres se déclinent selon vos envies : des balcons avec vue sur l’océan où vous pouvez admirer Long Bay toute la journée, ou de véritables chambres « les pieds dans le sable », où vous pouvez littéralement sortir directement sur la plage ou vous installer sur votre terrasse au bord du rivage. Vous pouvez également opter pour des chambres jardin ou même pour des chambres sur la terrasse de la piscine, des hébergements situés au bord de la nouvelle piscine de l’établissement (pourvue d’une cascade).
Les options de restauration sont infinies : des repas romantiques aux Orchids, des dîners italiens sous nappes rouge et blanche directement sur la plage chez Chef Pietro’s, des pâtisseries au Café 1761.
Le Pineapple Beach Club vu d’en haut.
Et ce n’est pas tout : sans parler du pickleball. Cela pourrait bien être la destination numéro un pour ce sport dans l’hémisphère, avec pas moins de six courts ultramodernes, tous offrant une vue sur la mer et les collines verdoyantes d’Antigua, ainsi qu’un véritable engagement envers ce sport, qui est une priorité pour Elite Island Resorts depuis bien avant le récent regain de popularité du pickleball.
Le Pineapple a toujours été l’un de nos séjours réguliers à Antigua, avec son mélange unique d’hospitalité authentiquement caribéenne et de confort tout compris. On l’appelle « luxe décontracté », et c’est exactement ce que vous obtenez — le luxe de la dolce vite, à la manière d’Antigua.
Vous vous rendez sur l’île d’Antigua ? Ce lieu de plus en plus populaire devient plus facile d’accès, grâce au nouveau service de Frontier depuis San Juan et à l’augmentation des vols depuis Miami (avec American) et New York (avec Delta), pour lesquels vous pouvez trouver des billets aller-retour à partir de 306 dollars, selon Google Flights.