Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    United Airlines ajoute des vols vers les Caraïbes, avec un service supplémentaire vers Saint-Martin, Punta Cana et Cozumel

    juin 16, 2025

    Des mégastars de YouTube visitent Anguilla dans le cadre d’une série de voyages internationaux

    juin 16, 2025

    Ces îles des Caraïbes offrent les meilleures possibilités de plongée en apnée : voici où aller

    juin 16, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Art/Culture
      • Ecologie / Environnement
      • Patrimoine
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Édito de Henri PIED
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Caraïbe
    • Newsletter 
    • Publicité
    • Contact
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Badinter ne badine pas avec les néoféministes .(Publié le 20 oct.2020)
    Uncategorized

    Badinter ne badine pas avec les néoféministes .(Publié le 20 oct.2020)

    octobre 20, 2020Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp
    Elle les remet à leur place et s’attire des foudres en retour

    Photo: Elisabeth Badinter photographiée en 2010. © Hannah ASSOULINE

    La philosophe Elisabeth Badinter accuse les nouvelles féministes de déshonorer la cause des femmes. Mettant « au pilori » sur-le-champ leurs adversaires, les « nouvelles activistes radicales nous mènent tout droit à un monde totalitaire » avec un féminisme guerrier.


    Dimanche dernier, le JDD a publié une tribune remarquée de la philosophe Elisabeth Badinter, dans laquelle « les outrances du néo-féminisme guerrier » sont dénoncées. Très vite, plusieurs militantes qui se sont reconnues dans son texte ont réagi, mécontentes que l’on révèle les failles de leur idéologie au grand jour :

    – « Cette tribune outrancière et imbécile d’Elisabeth Badinter est une honte ».
    – « La charge de Badinter contre le féminisme est simple à comprendre. Elle est une femme blanche, riche, puissante, elle n’a pas besoin du féminisme pour protéger son statut social, elle a besoin des hommes ».
    – « Elisabeth Badinter justifie le not all men par des exemples qui sont de totales exceptions. Bref, rien ne va dans sa tribune ».
    – « Première actionnaire de la boîte qui assure les relations publiques de l’Arabie saoudite et donneuse de leçon aux féministes dans le JDD. Ça doit pas être simple tous les jours dans la tête d’Elisabeth Badinter ».
    – « Dès les années 70 elle se distançait du MLF. Sous Jospin en 2000 elle s’opposait à la loi sur la parité en politique (…) Sans parler de sa prise de position pendant l’affaire DSK etc. Bref qu’elle ne vienne pas prétendre regretter et vouloir revenir à un féminisme d’avant #MeToo ce n’est pas vrai, elle l’a depuis toujours conspué, publiquement, avec le même argumentaire ».

    Les néoféministes ne tolèrent pas la contradiction

    Nos militantes ont perdu l’habitude d’être contredites dans les médias mainstream. Sur les plateaux de télévision, plus aucun homme n’ose exprimer une idée qui fâcherait cette nouvelle génération de « féministes ». Il ne reste plus pour leur tenir tête que des femmes, âgées en grande majorité de plus de 50 ans, quand elles trouvent des médias qui acceptent encore de leur laisser la parole.

    La journaliste Lauren Bastide a prévenu dernièrement sur France 5 : « Le combat est en train de porter ses fruits, on entend de plus en plus les femmes. La génération qui arrive là, les filles qui ont 15/20 ans ? Je pense que vous n’êtes pas prêts à les voir débarquer ! Elles sont extrêmement déterminées. Fini les colleuses de rue, elles sont dans un espèce d’état d’« empouvoirement ». C’est quand même extraordinaire ce qui se passe avec ces collages. »

    De qui parle Lauren Bastide ? Des mêmes femmes dont parle Elisabeth Badinter. Les projecteurs médiatiques se sont braqués sur elles depuis le mouvement #MeToo auquel elles ont réagi en France avec #BalanceTonPorc. S’en est suivi une vague de confidences en public, d’accusations, de dénonciations, de lynchages ou de licenciements et parfois, rarement, de plaintes en justice.

    Collabite!

    Nos néoféministes peuvent tout dire. On doit les écouter sans jamais les interrompre, ne pas mettre en doute leurs paroles et surtout, surtout on doit toujours les croire. Vous n’êtes pas d’accord ? Déconstruisez-vous ou souffrez que l’on vous catalogue comme « misogyne », « masculiniste » ou « collabite » !

    Ces femmes ont la science infuse, elles vous mitrailleront de « statistiques », d’« études » et de « rapports ». Si vous ne comprenez pas dans cette science que les femmes françaises sont opprimées, exploitées et en danger de mort imminent sur le territoire, c’est que vous êtes nuls en mathématiques ou un « bourgeois déconnecté de la réalité ». D’ailleurs, vous n’êtes pas sociologue, si ? Si vous n’y lisez pas que les femmes blanches sont privilégiées dans leur condition de femme, que les « afro-descendantes » françaises sont stigmatisées et victime d’un « blantriarcat » systémique encore plus violent que le patriarcat, c’est que vous êtes en plus raciste.

    Le mâle blanc est leur cible

    Le néo-féminisme « guerrier » dénoncé par Elisabeth Badinter est dogmatique : il a ses propres références, sa propre vision de l’Histoire et même sa propre langue. C’est un cercle fermé qui ne tolère ni le doute ni la nuance, et qui hait profondément les hommes qui osent encore se définir comme tels.

    « La rue est à nous ! » disent-elles, et y voir des hommes sur leurs smartphones en train d’attendre le métro est perçu comme une agression à dénoncer sur les réseaux sociaux ! (voir ci-dessous)

    Plus que leur présence dans la rue, les hommes sont pourchassés jusque dans leur logement. N’est-ce pas regrettable de ne pas avoir d’arme sur soi ? Oui, de nos jours, c’est aussi du « féminisme » (voir ci-dessous).

    Alors non, nous ne sommes pas prêts à voir ces militantes prendre tous les leviers du pouvoir. Nous ne sommes pas prêts pour leur logique, leur langage, leur volonté d’annihiler l’état de droit et la violence avec laquelle elles pourchassent ceux qu’elles jugent être leurs ennemis. S’il reste des combats à mener pour la cause des femmes, ce n’est pas aux nihilistes de les porter, s’il subsiste de la misogynie dans notre société, ce n’est pas par la misandrie qu’il faut y répondre.

    Heureusement qu’il reste encore quelques femmes comme Madame Elisabeth Badinter pour leur tenir tête, non ? Attention, il parait que certaines nous écoutent sur Causeur

    Articles similaires

    Partager. Facebook LinkedIn WhatsApp
    Article précèdent Est-ce que Trump a dépensé son trésor de guerre électoral ? (Publié le 20 oct.2020)
    Article suivant L’image a définitivement supplanté l’écrit .(Publié le 20 oct.2020)

    ARTICLES SEMBLABLES

    Un Arc Atlantique de l’économie collaborative ? Réflexions et enseignements du Bénin ESS Tour X Rencontres francophones de l’Innovation Sociale 2023

    avril 7, 2023

    Christian Gollier : “le nouveau rapport du GIEC est vraiment indigent du point de vue des sciences économiques”

    mars 24, 2023

    Tarifs Annonces Légales

    janvier 10, 2023
    Ajouter un commentaire
    ECRIVEZ UN COMMENTAIRE Cancel Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    United Airlines ajoute des vols vers les Caraïbes, avec un service supplémentaire vers Saint-Martin, Punta Cana et Cozumel

    Caraïbe juin 16, 2025

    Car Journal Par : Alexander Britell – 4 juin 2025 – 16h42 Le shopping à…

    Des mégastars de YouTube visitent Anguilla dans le cadre d’une série de voyages internationaux

    juin 16, 2025

    Ces îles des Caraïbes offrent les meilleures possibilités de plongée en apnée : voici où aller

    juin 16, 2025

    Sainte-Lucie intensifie ses efforts pour lutter contre les algues t

    juin 16, 2025
    ANTILLA JUIN 2025. abonnez-vous !
    TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT !
    De l’idée à l’action, avec vous au quotidien
    EVADEZ-VOUS …ENVOLEZ-VOUS !

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Publiez vos annonces Légales
    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    ANTILLA JUIN 2025. abonnez-vous !
    ANTILLA JUIN 2025. abonnez-vous !
    © 2025 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACTEZ-NOUS
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • CONSULTEZ LES ANNONCES LÉGALES

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.