Caribbean Journal
Votre hamac est attaché entre deux arbres. Vous tenez une Bahama Mama à la main. Et vous planez au-dessus de l’une des plus belles plages du monde.
Si vous connaissez l’histoire du tourisme aux Bahamas, vous savez qu’elle a commencé en grande partie sur cette plage. Cable Beach s’étend sur près de cinq kilomètres de sable blanc immaculé, l’un des plus sublimes et chatoyants jamais vus, et demeure l’un des joyaux du pays.
Et Cable Beach reste le plus grand équipement de l’un des complexes hôteliers tout compris les plus avantageux des Caraïbes : Breezes , la retraite légendaire au cœur de Cable Beach qui allie confort classique, charme naturel des Bahamas et une ambiance toujours amusante.
Cette retraite de près de 400 chambres bénéficie d’environ 1 000 pieds de façade sur Cable Beach, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous battre pour un espace quelconque.

La propriété, répartie sur deux tours, est synonyme de plaisir facile et pieds nus, où les heures sont mesurées en Bahama Mamas et où vous n’avez jamais besoin de sortir votre portefeuille.
Il y a beaucoup de choses ici : cinq concepts de restauration, allant du restaurant italien appelé Martino’s (passez les lasagnes) au Reggae Cafe bien-aimé du complexe, où nous nous sommes arrêtés plusieurs fois lors de notre dernière visite au complexe.
Il y a des bars un peu partout, de la piscine au hall, avec tous les cocktails que vous pouvez imaginer (même si nous avons eu tendance à préférer le Goombay Smash) et un service facile et rapide.
Bien que cela ne fasse pas partie du programme tout compris, vous pouvez opter pour un dîner les pieds dans le sable directement sur la plage, et à environ 150 $ par couple, cela vaut toujours la peine de faire des folies pour un souvenir durable.

Vous avez le choix entre huit catégories de chambres différentes : de la classique à la suite présidentielle, en passant par la vue sur le jardin. Notre préférée ? Les chambres « pieds dans le sable », avec accès direct au complexe et à la plage, vous donnant directement sur la plage.
Et les activités sont également au rendez-vous, que vous souhaitiez faire une partie de pickleball, vous baigner dans l’une des piscines en bord de mer ou opter pour un massage au Blue Mahoe.
Mais tout revient à cette plage. Quand on regarde le coucher de soleil et que l’on voit la lumière se refléter sur l’eau, tout semble parfaitement logique. Lors de ma dernière visite, la formule était simple et merveilleuse : un café le matin, direction la plage, et recommencer. C’est simple, et ça marche comme par magie.

Cable Beach est une de ces étendues de sable qu’on ne veut tout simplement pas quitter. Et chez Breezes, c’est toujours possible.
Et les prix ? Vous pouvez réserver une chambre classique pour seulement 360 $ la nuit, tout compris : le meilleur rapport qualité-prix de l’île, sans aucun doute.
Vous prévoyez un voyage à Nassau ? Consultez les offres de vols pas chers sur Google Flights.