Cayman Compass
Sports
Par Seaford Russell Jr –
La communauté des îles Caïmans est encouragée à venir accueillir notre équipe de natation, qui comprend le héros sportif national Jordan Crooks, qui revient de son masterclass à Budapest où il a battu le record du monde et défendu son titre de champion du monde.
Crooks a terminé sa finale du 50 m nage libre en 20,19 pour remporter l’or, ayant battu le record du monde, deux fois, en route pour obtenir le titre.
Lundi, lors de la cinquième séance du Parlement, le ministre des Sports Isaac Rankine a reconnu les efforts de Crooks, 22 ans, de sa sœur Jillian et de Kyra Rabess lors des Championnats du monde aquatique 2024.
Rankine a annoncé que l’équipe arrivera à l’aéroport international Owen Roberts mardi 17 décembre, à 14h30.
« À notre communauté, nous vous invitons à souhaiter la bienvenue à nos athlètes », a déclaré Rankine.
En outre, il a confirmé que le gouvernement organisera un événement d’appréciation ce samedi pour les trois nageurs.
« Le gouvernement des îles Caïmans organisera un événement sur l’Avenue Cardinal, le samedi 21 décembre 2024 de 18h à 20h30 et nous vous invitons tous à y assister », a déclaré Rankine.
Avant le retour de l’équipe, la gouverneure Jane Owen a également loué Crooks en tant qu’« ambassadeur du sport caïman ».
« Félicitations à Jordan Crooks pour sa performance incroyable, battant le record du monde aux Championnats du Monde Aquatiques 2024 », a déclaré Owen.
« Nous sommes immensément fiers de célébrer et de soutenir ses réalisations exceptionnelles, tant dans la piscine qu’en tant qu’ambassadeur du sport caïman », a-t-elle déclaré dans un post sur Facebook lundi.