Caribbean journal
Par Caitlin Sullivan
Le Ports of Call Resort fait peau neuve.
Grace Bay est l’épicentre du tourisme aux îles Turques-et-Caïques, réputée pour ses plages parmi les plus belles du monde, ses excellents restaurants et son mélange unique de boutiques locales et de bars animés. C’est une véritable place centrale balnéaire sur l’île de Providenciales.
Depuis des années, un hôtel occupe une place de choix au cœur de cette effervescence : le Ports of Call Resort, un établissement de 98 chambres niché au cœur du village de Grace Bay. Il constitue une excellente option pour explorer la ville tout en offrant un accès direct à la plage avec des équipements tels que des paddleboards, des chaises longues et des parasols.
Nous avons toujours apprécié cet hôtel pour son accueil chaleureux, son ambiance décontractée et ses prestations de qualité, sans oublier sa belle piscine et son bar inoubliable.
Et maintenant, le Ports of Call est encore meilleur.
Le complexe vient d’achever une vaste rénovation d’un million de dollars, un projet qui s’est étalé sur deux ans.
“Nous avons rafraîchi presque toutes les parties de notre hôtel”, explique Dale Papke, propriétaire du Ports of Call Resort, au Caribbean Journal.
Les travaux ont inclus le remplacement du mobilier dans la plupart des chambres et des espaces communs, la rénovation du centre de fitness, ainsi que l’agrandissement de la salle de petit-déjeuner, qui sert chaque matin un petit-déjeuner gratuit aux clients.
Le résultat ? Un design moderne et coloré qui préserve l’atmosphère chaleureuse du resort tout en lui apportant une touche de modernité.
Le centre de fitness s’est enrichi de nouvelles machines, dont un tapis de course et un vélo d’appartement, en complément des équipements existants et des haltères.
Nous sommes également séduits par le nouveau bar au bord de la piscine, qui arbore désormais un comptoir en marbre, des tabourets flambant neufs et des tables élégantes. Ce qui n’a pas changé ? Le rum punch, star de l’un des meilleurs Happy Hours de l’île.
Parmi les autres nouveautés intéressantes : un système de chauffage solaire pour l’ensemble du complexe et un mur dédié aux réseaux sociaux dans le hall d’entrée, lui aussi rénové.
Au final, cette rénovation a transformé un hôtel déjà remarquable en un établissement encore plus attractif, qui reste sans doute le meilleur rapport qualité-prix des îles Turques-et-Caïques, et assurément de Grace Bay.
Envie de séjourner au Ports of Call ?
Les tarifs commencent à 409 $ par nuit actuellement et à 289 $ à partir du 1er mai.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur Ports of Call.