Caribbean Journal
Alexander Britell
Les vues à El Morro. La fête à La Placita de Santurce. Les saveurs (et l’histoire) à Barrachina. Le shopping à Condado. La street food à Piñones. Ce sont des arrêts incontournables lors de votre visite à Porto Rico. Mais l’île de l’enchantement (comme nous aimerions qu’ils reviennent à ce slogan touristique) est bien plus que San Juan.
Dirigez-vous vers la côte ouest de Porto Rico, et vous découvrirez une destination complètement différente ; c’est décontracté, balnéaire, bordé de palmiers et tranquille, avec des villes de surf et des villes côtières et une ambiance complètement différente. C’est un endroit pour amener des chaises, du Barrilito et de la positivité sur une plage déserte pour l’après-midi.
Que vous découvriez les vagues à Crash Boat Beach à Aguadilla ou que vous essayiez un El Pirata à Villa Cofresí à Rincón, la côte ouest est un côté vibrant, amusant et engageant de l’île.
Et il va devenir beaucoup plus facile d’y accéder, avec des plans pour un nouveau vol direct reliant Miami et l’aéroport Rafael Hernandez d’Aguadilla. À partir du 24 mai, Frontier Airlines, qui a une grande présence à Porto Rico, connectera les deux villes, avec le seul vol régulier de Miami à la côte ouest de l’île (JetBlue en opère un depuis Fort Lauderdale).
La côte ouest est bordée de petites plages et criques magnifiques.
Pour l’instant, le service volera une fois par semaine, le samedi. Le service a déjà ouvert les réservations. Et les prix ? Vous pouvez réserver des billets sur Frontier pour seulement 118 $ aller-retour en classe économique basique (ce qui ne vous permet pas d’avoir un bagage à main). Pour une paire de bagages enregistrés et d’autres avantages comme la priorité à l’embarquement et le choix de votre siège, c’est environ 365,96 $ aller-retour.
Aguadilla a déjà des vols depuis le marché de New York, avec des routes directes sur JetBlue et Newark depuis la région (JetBlue est moins cher à environ 260 $ aller-retour en ce moment). Trouvez plus d’options de vol ici.
Vous planifiez un voyage à Aguadilla ? Alors vous aurez besoin d’une chambre d’hôtel. Une chose à noter : ce n’est pas une destination de luxe — l’ambiance ici est majoritairement celle de villes de surf et de petites boutiques, avec un accent sur les vacances classiques, pieds dans le sable.
Les vues à Rincón sont magnifiques.
Vous pouvez trouver cela dans des établissements comme le Rincon Beach Resort, situé sur la baie d’Anasco de la ville, avec des chambres à partir de seulement 177 $ par nuit. (Oui, il y a un bar dans la piscine). Nous l’avons adoré lors de notre dernière visite, en particulier les cocktails au bar et restaurant Pelican.
Le Villa Cofresí susmentionné (et son célèbre Pirata, plus ici) est un endroit apprécié pour séjourner, avec un emplacement privilégié sur les sables dorés de la ville. Chambres à partir de 232 $ par nuit.
Et il y a une exception notable à ce que nous avons dit à propos du luxe : à moins de 30 minutes de l’aéroport se trouve le Royal Isabela, un complexe boutique qui se trouve être le foyer de l’un des meilleurs parcours de golf de tout Porto Rico, le parcours de 18 trous conçu par David Pfaff.