Le Premier ministre Ebanks a exprimé sa confiance dans les capacités des ministres, déclarant que leurs nominations constituent une étape stratégique vers les objectifs de l’administration visant à réaliser une transformation économique et sociale pour les Caïmanais.
« Mes collègues du Cabinet et moi-même sommes impatients de travailler ensemble pour construire un avenir prospère pour les Caïmanais », a-t-il déclaré.
« Nous sommes très impatients de commencer à répondre aux besoins de notre population d’une manière qui leur apportera un soutien positif maintenant et dans les années à venir. »
En plus de l’annonce des responsabilités du Cabinet, plusieurs postes de secrétaire parlementaire, qui soutiennent les ministres du Cabinet dans leur travail, ont également été annoncés.
L’ancien premier ministre Wayne Panton occupera le poste de secrétaire parlementaire chargé de l’emploi et de l’immigration, des infrastructures, de la santé, de l’environnement et de la durabilité, ainsi que des services financiers et du commerce aux îles Caïmans.Heather Bodden sera secrétaire parlementaire chargée du développement social, de l’éducation et de la formation, ainsi que du tourisme.
Julie Hunter sera secrétaire parlementaire responsable des terres, de l’agriculture, du logement et des infrastructures, de l’éducation et de la formation, ainsi que de la culture et du patrimoine.
Le vice-gouverneur Franz Manderson a accueilli le nouveau cabinet et a assuré à ses membres que la fonction publique continuerait « à soutenir le gouvernement élu en fournissant des services et des programmes publics attentionnés, modernes et centrés sur le client, qui offrent un bon rapport qualité-prix ».
« Nous avons travaillé pendant la période pré-électorale pour faciliter une passation de pouvoir en douceur à tout nouveau gouvernement et nous sommes maintenant prêts à aider nos ministres et secrétaires parlementaires à s’installer », a déclaré Manderson.