Cayman Compass.
Par Sarah Bridge –
Le gouvernement des îles Caïmans a promis d’améliorer l’aide d’urgence aux sans-abris après qu’une famille avec deux jeunes enfants ait dû dormir sur une plage en attendant un logement adéquat. Kenneth Bryan, vice-Premier ministre et ministre du Développement social, a annoncé trois directives visant à renforcer le soutien aux personnes vulnérables :
Action immédiate : Le Département de l’Assistance Financière (anciennement NAU) doit agir sans délai pour fournir un hébergement temporaire, comme des hôtels, pour les familles sans domicile.
Suppression des conditions : Les parents ne seront plus obligés de chercher une pension alimentaire auprès de l’autre parent avant de recevoir une assistance.
Extension des services : Les bénéficiaires d’une assistance financière verront leurs services prolongés de six mois avant les élections pour éviter tout soupçon de favoritisme politique.
Bryan a reconnu les défis liés au manque de logements abordables et à la réticence des propriétaires à accepter des locataires bénéficiant d’une aide publique. Il a salué la mère de famille pour son courage et remercié les médias pour avoir sensibilisé le public à ce problème. En réponse, l’ancien ministre André Ebanks a questionné l’originalité des mesures, soulignant que le vrai problème restait la disponibilité des logements.