Grand Bahama est en pleine renaissance. Du nouveau destin de son complexe hôtelier Lighthouse Point à la construction prochaine d’un luxueux complexe hôtelier Six Senses, l’île vit son heure de gloire. Parmi celles-ci, on compte l’arrivée en grande pompe du Carnival le mois prochain.
Grand Bahamas est sur le point de bénéficier d’une injection touristique majeure.
La nouvelle destination de croisière exclusive de Carnival Cruise Line , Celebration Key, n’est plus qu’à quelques semaines de ses débuts, les premiers passagers devant arriver le 18 juillet.
L’ouverture marque l’un des développements les plus importants pour le secteur touristique de Grand Bahama depuis des années – un projet spécialement conçu de 600 millions de dollars qui devrait accueillir plus de 2 millions de passagers par an d’ici 2028.
Situé à Sharp Rock, près de Freeport, le Celebration Key, d’une superficie de 25 hectares, est bien plus qu’une simple étape : il est conçu comme une expérience bahamienne immersive, avec une plage de 1,6 km de long, un village commerçant, des excursions à terre et un espace dédié aux vendeurs bahaméens. Pour Carnival, c’est la première destination créée spécialement pour ses visiteurs, et pour Grand Bahama, elle marque un retour tant attendu aux investissements touristiques à grande échelle.
Outre les arrivées de touristes, le projet a généré des centaines d’emplois dans le secteur de la construction et en soutiendra des centaines d’autres une fois pleinement opérationnel. Carnival s’est engagé à garantir la participation des Bahaméens à tous les aspects de la destination, de la restauration aux divertissements et aux excursions.
Celebration Key comprendra cinq « portails » distincts adaptés aux différentes expériences des clients, ainsi qu’une jetée en eau profonde capable d’accueillir simultanément deux des plus grands navires de classe Excel de Carnival.
La destination sera initialement desservie par des navires en provenance de ports tels que Miami, Port Canaveral et Galveston, avec l’arrivée de ports d’attache supplémentaires en 2025.
Alors que Grand Bahama continue de se remettre des tempêtes de 2019, les acteurs du tourisme affirment que l’ouverture de Celebration Key représente un tournant – un tournant qui pourrait aider à repositionner l’île en tant que destination de croisière et de loisirs de premier plan dans la région.
Le compte à rebours est officiellement lancé.
Carnival propose des itinéraires qui vous mèneront à Celebration Key le mois prochain à partir de 529 $ par personne en occupation double. Vous bénéficierez ainsi d’une chambre d’entrée de gamme pour un voyage de trois jours aux Bahamas avec escale exclusive à Celebration Key.