Caribbean Journal
Caitlin Sullivan
Dans une démarche essentielle pour aider les hôteliers régionaux à reprendre le contrôle de leurs sources de revenus, la Caribbean Hotel and Tourism Association lance le premier Direct Booking Summit – Caribbean Edition en mai prochain à Antigua.
L’événement commercial d’une journée, prévu le 22 mai, vise à doter les dirigeants du secteur de l’hôtellerie des stratégies numériques et des tactiques de distribution nécessaires pour réduire la dépendance aux agences de voyages en ligne et aux grossistes.
Le sommet arrive à un moment critique pour le secteur hôtelier des Caraïbes, où la hausse des commissions des OTA et la fluctuation de la demande incitent à se concentrer à nouveau sur la rentabilité.
Sanovnik Destang, célèbre hôtelier de Sainte-Lucie et président de l’Association des hôtels et du tourisme des Caraïbes, a déclaré que l’idée est d’aider les hôteliers à « prendre le contrôle » de leur distribution, à augmenter leur rentabilité et à approfondir leur engagement auprès des clients.
« C’est une opportunité incontournable de « pérenniser » votre entreprise dans un paysage de plus en plus concurrentiel », a-t-il déclaré.
Soutenu par l’entreprise technologique industrielle Triptease, l’événement réunira des responsables des ventes, du marketing et des revenus de toute la région pour un programme très ciblé d’ateliers, de panels et de réseautage.
Les sujets à l’ordre du jour incluent l’optimisation de la publicité numérique, la personnalisation du CRM, la gestion de la parité tarifaire et l’influence croissante de TikTok et du marketing d’influence sur les canaux directs des hôtels.
Les participants entendront également des études de cas d’établissements de la région qui ont réussi à réduire leur dépendance aux réservations de tiers en mettant en œuvre des campagnes de courrier électronique ciblées, un suivi des conversions et l’automatisation.
L’événement fait suite au Caribbean Travel Marketplace, tirant parti de la dynamique régionale existante et permettant aux dirigeants d’hôtels déjà sur l’île de prolonger leur séjour pour une journée axée sur les opérations.
Les frais d’inscription sont fixés à 495 $ pour les membres de la CHTA et à 595 $ pour les non-membres. Afin d’encourager la participation de toute la région, la CHTA a négocié une réduction de 25 % sur les billets d’avion avec LIAT et Sunrise Airways pour les participants au sommet.
Avec presque toutes les sessions structurées autour d’un retour sur investissement mesurable et d’une exécution numérique, le sommet signale un changement de ton pour les événements d’hospitalité des Caraïbes, passant d’un réseautage à grande échelle à des résultats concrets et axés sur les données.
Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, visitez directbookingsummit.com/home-caribbean .
Notre avis : Il s’agit d’un coup de pouce indispensable pour les hôteliers de la région. Attirer de nouveaux clients (et approfondir les liens avec les clients existants) est un processus complexe, et la formation n’a jamais été aussi importante. Un ajout bienvenu à ce qui est déjà l’événement touristique le plus important de la région.
Notre avis : Il s’agit d’un coup de pouce indispensable pour les hôteliers de la région. Attirer de nouveaux clients (et approfondir les liens avec les clients existants) est un processus complexe, et la formation n’a jamais été aussi importante. Un ajout bienvenu à ce qui est déjà l’événement touristique le plus important de la région.