St Lucia Times
Le chef de l’opposition, Allen Chastanet, a rencontré la semaine dernière le nonce apostolique du Saint-Siège à Sainte-Lucie, Santiago De Wit Guzman, et l’archevêque Gabriel Malzaire.
M. Chastanet a qualifié d’honneur le fait d’avoir pu rencontrer ces hommes.
“Nous avons eu des discussions fructueuses sur le renforcement des liens entre l’Église et l’État”, a déclaré le chef du Parti des travailleurs unis (UWP) sur Facebook.
M. Chastanet a également déclaré qu’ils avaient discuté du rôle de la foi dans la résolution des problèmes sociaux auxquels Sainte-Lucie est confrontée.
“Je leur suis profondément reconnaissant pour leurs idées et leur engagement inébranlable en faveur de l’élévation spirituelle et morale de notre peuple”, a écrit l’ancien Premier ministre.
La discussion sur le rôle de la foi dans la résolution des problèmes sociaux s’est déroulée dans un contexte d’inquiétude nationale face à l’indiscipline généralisée et à la recrudescence des crimes violents à Sainte-Lucie.
Dans son discours du Trône prononcé en avril lors d’une session parlementaire conjointe, le gouverneur général par intérim de Sainte-Lucie, Cyril E. M. Charles, a fait le lien entre le fléau de la criminalité et la détérioration de la civilité et du respect.
En conséquence, il a appelé tous les Saint-Luciens à faire davantage pour inverser le déclin.
Charles a déclaré que les enfants devraient grandir dans une atmosphère de respect pour ceux qui détiennent l’autorité.
Il a mentionné les parents, les enseignants, la police et les dirigeants civils et religieux.
Toutefois, M. Charles a fait remarquer que les personnes en position d’autorité devraient également assumer leurs responsabilités en donnant le bon exemple