St. Lucia Times
Le leader de l’opposition, Allen Chastanet, a félicité l’administration de Philip J. Pierre pour les distinctions accordées à la double médaillée olympique, Julien Alfred.
“Je dois féliciter le gouvernement d’avoir fait d’elle une ambassadrice du tourisme, d’avoir rebaptisé la Millennium Highway et d’avoir accepté de lui ériger une statue. Un soutien total. Bravo pour cette initiative !” a déclaré M. Chastanet dans une vidéo publiée samedi sur Facebook.
“Avec l’arrivée de la nouvelle route, l’entrée dans le nord, il n’y a rien de plus approprié pour Julien et aussi pour le pays”, a déclaré le leader du Parti ouvrier unifié (UWP).
L’ancien ministre du tourisme a fait référence au slogan touristique de Sainte-Lucie : “Laissez-la vous inspirer”.
Il a déclaré qu’il était formidable que le premier médaillé d’or olympique de Sainte-Lucie soit une femme.
L’ancien Premier ministre s’est dit convaincu qu’Alfred inspirerait de nombreux Saint-Luciens et, espérons-le, le monde entier à visiter Sainte-Lucie, qui possède de nombreux secrets cachés, des joyaux et des petites pépites qui rendent l’île différente.
Vendredi soir, le Premier ministre Pierre a annoncé qu’une récompense gouvernementale d’un million de dollars serait attribuée à Alfred, sous les acclamations et les applaudissements de la foule lors d’un concert gratuit organisé au Daren Sammy Cricket Ground.
Il a également annoncé que la Millennium Highway serait rebaptisée du nom de l’athlète vedette et qu’un monument serait érigé en son honneur au nouveau rond-point de Cul de Sac.
En outre, M. Pierre a annoncé la création d’un timbre officiel Julien Alfred, le don d’un terrain de 10 720 pieds carrés de son choix et la publication d’un cahier d’exercices commémoratif avec des photos.
PHOTO : Image d’archive.