Les mises en chantier de logements neufs en France ont reculé de 9,4 % de novembre à janvier sur un an, à 88 200, a annoncé vendredi le ministère du Logement, qui a entièrement révisé sa méthode de calcul. Dans le même temps, le nombre de permis de construire accordés pour des logements neufs a chuté de 7,5 % à 85 600 par rapport à la même période de l’année précédente. Par type de constructions, sur la période, les mises en chantier de logements ordinaires sont ressorties en baisse de 8 % à 78 800 unités, selon l’estimation du ministère. Celles des logements en résidence (pour seniors, étudiants, de tourisme) ont mieux résisté, avec un léger recul de 1,7 % à 6800 unités. Sur 12 mois, à fin janvier, le recul est de 8,2 % pour les permis de construire, qui s’élèvent à 374 500, a indiqué le ministère.
A LA UNE
- Du local à l’international : les outre-mer face aux défis économiques, sociaux et environnementaux
- Droits de douane : un retour fracassant du protectionnisme sur la scène mondiale
- Un nouveau Conseil de Développement pour le Grand Port maritime
- « La France ne peut pas détourner son regard d’Haïti » : un appel à la reconnaissance et à la réparation
- Jamaique-Alors que le carnaval jamaïcain doit débuter le 27 avril, de nouvelles questions émergent sur la manière dont cet événement d’un milliard de dollars peut mieux soutenir les entreprises locales.
- Bahamas- Les Bahamas viennent de dévoiler un accès Wi-Fi majeur dans le centre-ville de Nassau et le port de croisière
- Pour Joyce Destang, de Sainte-Lucie, une vie de succès touristique
- Les 50 meilleurs restaurants des Caraïbes – Année 2025