ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Chlordécone : pour surveiller la contamination des milieux et des espèces…

Chlordécone : pour surveiller la contamination des milieux et des espèces…
juillet 04
16:40 2011
Temps de lecture : < 1 minute

Dans le cadre du PNA2 chlordécone, des réunions sont organisées pour affiner les fiches actions doivent être organisées.
La DEAL (service paysages eau et biodiversité) a été identifiée comme animateur potentiel pour 3 d’entre elles, en lien avec la surveillance de la contamination des milieux et des espèces
(action 1, 2 et 7)

Action 1 : Elaborer un projet de dispositif de surveillance de la contamination par la chlordécone pour l’ensemble des milieux aquatiques et notamment le milieu marin en s’appuyant sur les réseaux de mesure existants, sur de nouvelles techniques d’analyses comme les échantillonneurs passifs en intégrant l’identification d’une ou plusieurs espèces sentinelles pour le suivi du biote.

Action 2 : Elaborer un outil cartographique de connaissance de la contamination des sols et des milieux aquatiques en valorisant les analyses géoréférencées et en organisant la saisie des données dans un système d’information adapté à chaque milieu, réunis dans un même portail. (prolongement de l’action 1 du premier plan)
La DEAL est concernée par le volet eau de cette action

Action 7 : Renforcer la connaissance de l’état de la contamination par la chlordécone de la faune sauvage et celle des milieux aquatiques.

L’organisation de ces réunions de travail pour la Martinique n’est pas encore figée. Donc une affaire à suivre…

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANTILLA EN VENTE CETTE SEMAINE N° 2001

Biguine Jazz Collective. Come together dès Beatles

Abonnez-vous à notre newsletter

%d blogueurs aiment cette page :