ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

 Le fil info

COVID-19 : Le Président du Conseil Exécutif

COVID-19 : Le Président du Conseil Exécutif
avril 02
10:07 2020
Temps de lecture : 2 minutes

COVID-19 : Le Président du Conseil Exécutif 

 « Il faut inventer une stratégie martiniquaise face à cette crise » suggère 

Alfred Marie-Jeanne qui – fait-il savoir par communiqué – se rend régulièrement à l’Hôtel de la CTM pour gérer les différentes urgences.

 Ainsi, ce mercredi 1er Avril 2020, il a tenu une réunion débriefing avec le Directeur Général des Services et le Collaborateur de Cabinet sur les mesures en cours et les actions à prendre relatives au COVID-19. Il a ensuite enchainé plusieurs réunions en visioconférence : avec Jérôme VIGUIER, Directeur de l’ARS Martinique pour discuter de la stratégie générale de gestion de la crise sanitaire en Martinique, obtenir des Informations sur les prévisions d’évolution de la situation épidémiologique. 

 “ Nous devons mettre en place une stratégie martiniquaise, car on ne peut calquer celle de la France continentale. Une approche adaptée et une organisation spécifique pour le pays s’imposent.”

 Le président s’est entretenu avec Benjamin GAREL, Directeur du CHUM pour miieux appréhender la situation générale globale et anticipative de l’hôpital et connaître les besoins précis en personnel médical pour déclencher la coopération médicale avec Cuba

 “Il nous faut avancer solidairement pour porter des solutions appropriées.”

 Il a eu un contact  avec Stanislas CAZELLES, Préfet de Martinique et échangé  sur la situation économique et sociale de la Martinique pour une action en synergie, aussi pour partager les décisions pour une stratégie générale de gestion de crise mieux coordonnée.

 “Nous devons prendre ensemble les décisions qui s’imposent pour la Martinique.”

 Le Président a également informé le Préfet de l’appel du Président Emmanuel Macron ce lundi 30 mars ; ce dernier lui donne son entier soutien dans sa démarche de coopération médicale avec Cuba suite à la réception de son courrier sur ce sujet. Le Président Macron lui a fait savoir qu’il avait, d’ores et déjà activé tous les ministères concernés pour en faciliter la mise en œuvre.

 Ces échanges devraient se renouveler selon une périodicité régulière.

 


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :