Dominica News Online –
La ministre de l’Éducation Octavia Alfred a annoncé que davantage d’enseignants seront nommés au cours de l’année scolaire 2024-2025. Selon elle, la nomination des enseignants n’est pas seulement déterminée par ce qui se passe au niveau du ministère de l’Éducation.
“À l’heure actuelle, trois listes d’enseignants ont été soumises à la Commission de la fonction publique”, a déclaré Mme Alfred. “La Commission de la fonction publique se réunit une fois par mois pour traiter toutes les nominations…”
Elle a ajouté : “En outre, nous sommes en train de dresser une nouvelle liste que nous devons soumettre et pour laquelle nous devons disposer de la dernière évaluation de l’enseignant, qui aurait été ou aurait dû être soumise au mois de juillet.
De plus, elle a mentionné qu’il y a des cas où ces évaluations n’ont pas été soumises.
“En effet, si nous décidons d’envoyer la prochaine liste cette semaine, certains enseignants censés figurer sur cette liste n’y figureront pas, car nous n’avons pas reçu leur évaluation”, a expliqué Mme Alfred.
Elle a assuré les enseignants qu’en ce qui concerne le ministère de l’Education et son bureau du personnel, “nous faisons de notre mieux”.
Alfred a déclaré que c’était la première fois dans l’histoire de la Dominique qu’un certain nombre d’enseignants étaient nommés au cours d’une année scolaire.
En tant qu’ancienne enseignante et directrice, elle a promis aux enseignants qui méritent d’être nommés qu’ils le seront.