Sainte-Lucie
Le ministère de l’agriculture a commencé la semaine dernière à distribuer 500 citernes d’eau d’un millier de gallons aux éleveurs de bétail afin de les aider à faire face à une sécheresse prolongée.
Le ministère espère distribuer 500 réservoirs supplémentaires aux agriculteurs dans les prochaines semaines.
Le ministre de l’agriculture, Alfred Prospere, a déclaré à la presse lundi que la distribution s’inscrivait dans le cadre du projet de la Banque mondiale sur l’insécurité alimentaire et nutritionnelle.
“Nous traversons actuellement une grave période de sécheresse et, à cette époque de l’année, la situation n’est pas très confortable pour les agriculteurs”, a déclaré M. Prospere lors de la conférence de presse pré-cabinet qui s’est tenue lundi.
Il a souligné que de nombreux agriculteurs sont éloignés d’une source d’eau et dépendent de la pluie.
M. Prospere a exprimé l’espoir que la fourniture de réservoirs d’eau aiderait non seulement les agriculteurs à faire face à la sécheresse, mais leur permettrait également de récolter et de stocker de l’eau pour leur bétail et leurs cultures.
La semaine dernière, Water and Sewerage Company Inc. (WASCO) a annoncé une “réduction préoccupante” des niveaux d’eau à divers points de captage dans toute l’île en raison des conditions de sécheresse qui affectent Sainte-Lucie.