St. Lucia Times
Par
Josiah St. Luce
Au cours d’une cérémonie de remise mercredi, dix agriculteurs du Latille Farmers Group ont reçu des réservoirs d’eau de 450 gallons et des lignes de goutte-à-goutte de la part de la Mission technique de Taïwan (TTM).
La cérémonie s’est déroulée dans les locaux du Saint Lucia Network of Rural Women Producers à Anse Ger, Micoud.
Selon un communiqué de l’ambassade de Taïwan, ce don vise à aider les agriculteurs locaux à améliorer la gestion de l’eau et à accroître la productivité agricole.
L’ambassadeur de Taïwan à Sainte-Lucie, Peter Chia-Yen Chen, et Jeremiah Norbert, de Micoud North.
Jeremiah Norbert, représentant parlementaire de Micoud North, étaient présents.
L’ambassadeur Chen Norbert s’est félicité de l’engagement de Micoud North à améliorer les moyens de subsistance des agriculteurs et a réaffirmé la volonté de Taïwan de soutenir l’agriculture locale.
Il a souligné l’importance des réservoirs d’eau et des lignes de goutte-à-goutte, rappelant que les évaluations précédentes à Ti Riviere ont montré le dévouement des agriculteurs de Sainte-Lucie à leurs communautés.
Pour sa part, Norbert a remercié la mission technique de Taïwan et a souligné l’impact du changement climatique sur l’agriculture.
Selon le communiqué de l’ambassade de Taïwan, il a noté que les conditions météorologiques imprévisibles ont rendu difficile la planification pour les agriculteurs et que l’équipement fourni par la mission technique de Taïwan a permis d’améliorer la qualité de l’agriculture.
Les équipements fournis aideront à relever ces défis.
“Ces réservoirs et lignes de goutte-à-goutte permettront aux agriculteurs de mieux collecter et stocker l’eau, ce qui est crucial pour faire face à des précipitations irrégulières”, a observé Norbert.
La coordinatrice du projet, Adeline Eudovic, a souligné que les réservoirs et les lignes de goutte-à-goutte renforceraient le “Seven Crops Project”, une initiative de TTM visant à améliorer la production de fruits et de légumes.
Elle a précisé que l’équipement favorisera la collecte des eaux de pluie et aidera à résoudre les problèmes d’irrigation rencontrés par les agriculteurs.
Virgil Burke, président du groupe d’agriculteurs Latille, qui était également présent, a exprimé sa profonde gratitude à la mission technique de Taïwan pour son soutien continu.
Il a souligné l’impact positif des ressources sur les agriculteurs : “Ce soutien renforce notre capacité à atteindre nos objectifs agricoles”.
atteindre nos objectifs agricoles”.
Le don de réservoirs d’eau s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par Taïwan pour promouvoir l’agriculture durable et la sécurité alimentaire à Sainte-Lucie.