On craint que deux marins, qui seraient américains, ne soient morts après que des évadés de la prison de Grenade aient détourné un yacht.
Selon un communiqué de la Royal Grenada Police Force, les trois hommes se trouvaient dans la cellule de détention du commissariat de South St George et se sont évadés le dimanche 18 février 2024.
Les trois hommes, identifiés comme Trevon Robertson, Abita Stanislaus et Ron Mitchell, avaient été inculpés conjointement de vol avec violence.
La police avait également inculpé séparément Ron Mitchell d’un chef d’accusation de viol, de trois chefs d’accusation de tentative de viol, de deux chefs d’accusation d’attentat à la pudeur et d’atteinte à l’intégrité physique.
Après leur évasion de la Grenade, la police de Saint-Vincent-et-les-Grenadines a capturé le trio le mercredi 21 février.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les hommes se sont rendus à Saint-Vincent via un yacht amarré à la Grenade.
Un communiqué de la police de la Grenade indique que les pistes des enquêteurs vincentiens suggèrent que les deux occupants du yacht pourraient avoir été tués au cours de l’opération.
Les médias ont fait état de preuves de violence à bord du bateau.
“L’enquête n’en est qu’à ses débuts”, a déclaré jeudi la police de la Grenade.
Elle a également indiqué qu’une équipe d’enquêteurs et un spécialiste en médecine légale avaient été envoyés à Saint-Vincent pour poursuivre l’enquête.
Photos de la page Facebook de la police royale de Saint-Vincent-et-les-Grenadines.