Anguilla Focus
Une équipe de la chaîne YouTube TFIL, très populaire à l’échelle internationale, s’est rendue à Anguilla dans le cadre de son ambitieux projet de voyager dans tous les pays du monde par ordre alphabétique.
Leur séjour de 48 heures sur l’île en juin dernier est présenté dans trois épisodes récemment publiés de leur série de voyages au rythme effréné.
La première vidéo intitulée « Nous avons trouvé un sanctuaire pour chiots sur une île secrète », publiée le 12 mai, a déjà accumulé près de 40 000 vues et 298 commentaires.
L’un des moments forts de l’épisode a été une visite à l’Anguilla Animal Rescue Foundation (AARF) à Sandy Hill, où les visiteurs ont passé du temps à interagir avec les animaux et à en apprendre davantage sur les efforts du refuge.
Johanna Pasila, coprésidente du comité du refuge de l’AARF, a déclaré à Anguilla Focus qu’elle avait reçu un e-mail l’été dernier de la part de TFIL lui demandant s’ils pouvaient venir enregistrer une partie de leur vidéo au refuge.
« Ce sont de grands amoureux des animaux et ils ciblent de nombreux endroits caritatifs en plus d’essayer d’être aventureux et de voir tout ce qui est spécial dans le pays en question », a-t-elle déclaré.
« On a trouvé ça génial, alors on a dit oui. Ils sont venus directement de l’aéroport au refuge et y ont passé une bonne heure ou deux, et on s’est bien amusés. »
Dans la vidéo, Pasila fait visiter l’établissement au groupe, partage un aperçu du travail des bénévoles et leur présente certains des chiots et chatons résidents.
Plus tard, l’équipe a profité du déjeuner à Crocus Bay avant de sauter des falaises et de faire de la plongée avec tuba à Little Bay où ils ont vu une variété de vie marine, notamment une raie aigle tachetée.
Dans leur deuxième vidéo basée à Anguilla, intitulée « Attaqués par des créatures marines pendant un orage ! », les créateurs de contenu de TFIL font du kayak nocturne à Little Bay et repèrent des tortues et des raies pastenagues.
Depuis sa publication le 14 mai, il a été vu plus de 43 000 fois et compte plus de 3 600 mentions « J’aime » et 285 commentaires.
Dans leur dernière vidéo basée à Anguilla, intitulée « Exploration de l’île abandonnée de Pablo Escobar *avion retrouvé* », ils font une excursion en bateau vers Sandy Island, Prickley Pear Cays et Scrub Island.
Ils s’essayent également à une gamme de sports nautiques, notamment l’e-foil, le paddleboard et la glisse en mer avec un véhicule à propulsion de plongée.
Depuis sa publication le 17 mai, elle a été vue plus de 51 000 fois et compte plus de 3 300 mentions « J’aime » et 230 commentaires.
TFIL (The F*ck It List) est une chaîne YouTube populaire fondée par le créateur de contenu américain Elton Castee.
Lancée le 25 juillet 2011, la chaîne a accumulé plus de quatre millions d’abonnés et 880 millions de vues sur 722 vidéos.
Outre le divertissement, TFIL a une dimension philanthropique. La chaîne organise des événements pour soutenir diverses causes, notamment des refuges pour animaux et des opérations de secours en cas de catastrophe.
Castee était accompagné de Ginger Duran, Jerry Chu, Jay Walker et Martti Pedanik dans son aventure à Anguilla.