ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

DIMANCHE 8 OCTOBRE 2017 | 10H L’ART ET L’AIR DU TEMPS CONFÉRENCE DE DOMINIQUE BREBION

DIMANCHE 8 OCTOBRE 2017 | 10H L’ART ET L’AIR DU TEMPS CONFÉRENCE DE DOMINIQUE BREBION
octobre 06
12:35 2017

Les qualités les plus signi catives du travail d’un artiste qui incarnent son identité artistique découlent certes des efforts solitaires d’un individu. Néanmoins son style personnel est également façonné par des facteurs externes et ne peut s’exer- cer indépendamment de la structure qui l’entoure, c’est-à-dire des valeurs, des relations sociales et des foyers d’attention socialement induits.

Quels facteurs externes modèlent l’œuvre d’Alexandre Bertrand et orientent sa production dans différentes directions : scènes de la vie quotidienne locale, genres picturaux académiques, abstraction ? Comment situer son œuvre dans l’histoire de l’art de la Martinique, de la Caraïbe, de l’Europe ?

est curator indépendant, critique d’art et présidente de la section Caraïbe du Sud de l’Association Inter- nationale des Critiques d’Art (AICA)


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

Inscrivez-vous à la Conférence-débat du 12 décembre à 18h – Hôtel Bâtelière

PTME - PPE - MDE et grands projets énergétiques en cours à la Martinique... Ces solutions suffisent-elles ? État des lieux et prévisions.

MAGAZINE OFFERT

Pour savoir qu’est-ce que Songhaï et le Professeur Godfrey N’Zamujo

archives

NOS DIFFÉRENTES RUBRIQUES

%d blogueurs aiment cette page :
Antilla1

GRATUIT
VOIR