Dominica News Online
Martin Charles
La qui Banque agricole, industrielle et de développement de la Dominique (AID Bank) introduira une politique environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) pour atténuer l’impact du changement climatique.
Le président de la banque AID, Martin Charles, a fait cette annonce lors de la 31e assemblée générale annuelle (AGA) de la banque qui s’est tenue cette semaine.
Selon lui, le changement climatique est un phénomène réel à l’échelle mondiale, c’est pourquoi la durabilité environnementale continue d’être l’une des principales priorités de la banque.
« Grâce à l’aide de la Banque de développement des Caraïbes, AID Bank a mis en place une politique de lutte contre le changement climatique visant à atténuer l’impact de ce phénomène sur ses activités d’investissement », a-t-il déclaré. « D’ici juin 2025, nous mettrons en place une politique environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) afin de guider la banque dans l’évaluation et la gestion des risques environnementaux, sociaux et de gouvernance de son portefeuille d’investissement. »
Apparemment, cela pourrait signifier une approche plus ciblée et plus respectueuse de l’environnement des habitudes de prêt et d’investissement de la banque, comme l’a expliqué Charles, ces politiques visent à promouvoir une gestion durable des terres et à encourager le renforcement de la résilience et la protection de l’écosystème marin du pays.
Il a ajouté que tout cela « vise à préserver le riche écosystème de la Dominique ».