Dominica News Online –
Le Premier ministre Skerrit s’exprime lors d’un rassemblement
Le Premier ministre Roosevelt Skerrit a décrit le leader politique du Congrès national démocratique (NDC), Dickon Mitchell, comme un leader intrépide.
Il s’exprimait lors du rassemblement de la convention du NDC qui s’est tenu récemment à la Grenade.
La convention a réuni plusieurs dirigeants des Caraïbes.
« Dickon Mitchell a eu un réel impact au sein de l’OECO et de la CARICOM depuis qu’il est devenu Premier ministre de la Grenade », a déclaré Skerrit. « Il dirige avec une vision claire et ne défend que la cause de son peuple, plaidant pour le progrès, la justice et la transformation économique. »
Il a ajouté : « Lorsque Dickson parle de questions qui concernent la région, il le fait avec confiance et conviction. »
Skerrit a ajouté : « En peu de temps, il est devenu une voix forte et courageuse pour les nations des Caraïbes qui s’attaquent de front à des défis cruciaux, notamment la menace croissante du changement climatique. »
Il a également décrit Mitchell comme quelqu’un qui n’a jamais reculé devant des conversations difficiles.
« Sous sa direction, la Grenade fait des progrès et sa voix résonne non seulement ici à la Grenade, mais dans toute la Caraïbe, façonnant des discussions qui ont un impact sur notre région », a déclaré le Premier ministre Skerrit.
Il a affirmé que les idées transformatrices, si elles restent sur le papier ou confinées dans des salles de réunion, n’atteindront jamais l’objectif pour lequel elles ont été créées.
« Il est donc de notre devoir, en tant que dirigeants et membres engagés du parti, de veiller à ce que la réflexion visionnaire conduise à des résultats tangibles dans nos communautés, nos institutions et même au sein de nos partis », a-t-il noté. « Votre transformation doit donc aller au-delà des victoires électorales », a déclaré Skerrit, « elle doit viser à garantir que l’avenir de la Grenade soit sûr et durable et que le parti puisse continuer à servir de [parti] pour l’autonomisation de tous les citoyens de votre grande nation. »
Entre-temps, il a déclaré aux membres du NDC que le service politique ne consiste pas à rechercher un statut, « il s’agit d’élever les gens que vous représentez ».
Il a également exhorté les membres à garder espoir au sein du centre.
« Continuez à apprendre et à évoluer… », a-t-il exhorté. « Gardez l’espoir au cœur de tout ce que vous faites, car l’espoir est le carburant qui maintient l’élan lorsque la route devient cahoteuse. »
Le rassemblement s’est tenu sous le thème : « Accélérer une CDN transformée »
Rassemblement du NDC