Dominica News Online –
Marva Williams et Leroy ‘Wadix’ Charles
La directrice générale de la Discover Dominica Authority (DDA), Marva Williams, a révélé que la planification de la 25ᵉ édition du World Creole Music Festival (WCMF), prévue du 24 au 26 octobre 2025, a déjà commencé. Elle a également assuré au public que l’élément « créole » serait pleinement mis en avant.
Williams s’exprimait en tant qu’invitée de l’émission Creole Heartbeat Program animée par Leroy ‘Wadix’ Charles cette semaine.
« Je ne veux pas que l’on pense que notre World Creole Music Festival ne prospère pas et ne se développe pas. Il le fait », a-t-elle déclaré. « Cependant, je suis l’une de celles qui défendent et insistent toujours sur la nécessité de préserver cet aspect francophone, cet aspect créole authentique, car c’est ce qui nous différencie de tous les autres festivals. »
Elle a poursuivi : « Et même dans la planification, oui, nous sommes déjà bien avancés dans l’organisation de cette année, et c’est un élément qui a été abordé et souligné. Je suis convaincue que lorsque la programmation sera dévoilée, nous verrons cet aspect francophone du World Creole Music Festival. »
Elle a ajouté : « Nous le verrons mis en avant et, bien que nous souhaitions accueillir d’autres influences dans notre World Creole Music Festival, nous devons préserver notre avantage concurrentiel, qui nous distingue des autres festivals. »
Williams a expliqué que l’intégration d’autres genres musicaux ou d’autres artistes au WCMF ne pose pas de problème en soi, mais elle a également affirmé son accord avec l’idée que les caractéristiques uniques du WCMF ne doivent pas être perdues.