Fermer le menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités créatives de ANTILLA concernant l'art, le design et les affaires

    Les tendances du moment

    BBS (LA MAUNY/TROIS-RIVIÈRES) : derrière la reprise par Les Bienheureux, un lourd défi industriel et financier

    août 14, 2026

    Souveraineté alimentaire : la Martinique manque-t-elle vraiment d’argent ?

    août 14, 2026

    Sécheresse : quand les filières agricoles se serrent les coudes face à l’urgence

    août 13, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Rubriques
      • Édito de Henri PIED
      • Ecologie / Environnement
      • Art/Culture
      • Caraïbe
      • Entreprises
      • Le Regard de Gdc
      • Patrimoine
      • Politics
      • Santé
      • Sports
      • Tribunes
    • Nos dossiers
      • Grandes figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Grands enjeux
        • Sargasses
        • Rhum
        • Vie chère
        • La presse en Martinique
      • Portrait ou enquête
    • À propos
      • Qui sommes-nous ?
      • Kit média
    • Contact
    • Changer la langue en English
    annonces
    ABONNEMENT
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Dominique – Ouverture de l’Église catholique romaine de Salybia en tant que site de pèlerinage sacré aujourd’hui
    Caraïbe

    Dominique – Ouverture de l’Église catholique romaine de Salybia en tant que site de pèlerinage sacré aujourd’hui

    février 24, 2025Aucun commentaire
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Dominica News Online –

    Le vendredi 21 février 2025, le diocèse de Roseau à inauguré son quatrième site de pèlerinage sacré dans le cadre des célébrations de l’année jubilé 2025. La cérémonie a débuté à 17h30 par une procession à l’entrée de l’Église catholique romaine de Salybia, située dans la paroisse de Notre-Dame de la Santé. Cette procession a été suivie d’une célébration eucharistique à 18h00.

    La création de quatre sites de pèlerinage – le Sanctuaire national de Notre-Dame de La Salette à Point Michel, Saint-François Xavier à La Plaine, l’Église Saint-Pierre à Colihaut et l’Église catholique romaine de Salybia – offre un environnement consacré permettant aux fidèles de se livrer à la prière, à la louange, à l’adoration et à la réconciliation, tout en offrant la possibilité de recevoir des grâces particulières et une indulgence plénière, indique le communiqué.

    Il est également précisé que le Jubilé représente une année de grâce unique durant laquelle l’Église catholique offre aux fidèles la possibilité d’obtenir une indulgence plénière, accordant le pardon des péchés pour eux-mêmes ou pour leurs proches décédés. Le Jubilé 2025 a débuté le 24 décembre 2024 avec l’ouverture de la Porte Sainte et se poursuivra jusqu’au 6 janvier 2026.

    Dans le diocèse de Roseau, l’année jubilé a été officiellement inaugurée le 29 décembre 2024, dans la chapelle de la cathédrale de Notre-Dame de Fair Haven, par Son Éminence l’évêque Kendrick Forbes. Ce Jubilé coïncide également avec le 175ᵉ anniversaire du diocèse de Roseau et s’étendra donc de janvier 2025 à avril 2026.

    Tous les individus, familles, groupes de prière, organisations ecclésiastiques, ainsi que les groupes de travail ou d’amitié, sont encouragés par l’Église à visiter ces sites sacrés au sein de notre diocèse.

    Le pape François a désigné 2025 comme une année jubilé – une période de renouveau, de réflexion et de grâce au sein de l’Église catholique. Un Jubilé est célébré tous les vingt-cinq ans. Le thème du Jubilé 2025 est « Pèlerins d’Espoir », soulignant une année d’espoir pour un monde aux prises avec les conséquences de la guerre, les impacts persistants de la pandémie de COVID-19 et la crise climatique.

    « Alors que nous célébrons le Jubilé 25/26, nous invitons la participation de tous les fidèles et vous encourageons à consacrer votre temps, votre talent et votre trésor au succès des divers événements prévus pour cette période, » a conclu le communiqué de presse.

    ARTICLES SEMBLABLES

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    août 4, 2026

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026

    Pierre : L’émancipation est inachevée sans liberté économique.

    août 2, 2026
    Ajouter un commentaire

    Les commentaires sont désactivés.

    Actualités de la Caraïbe
    Caraïbe

    Sainte-Lucie lance officiellement une allocation de 1 000 EC$ pour les nouveau-nés

    Source: St  Lucia times Par Quinn St. Juste Dans le cadre de ce programme, les mères de nouveau-nés éligibles et enregistrés recevront une allocation…

    Les délégués de l’OECO font le point sur les stratégies de gestion des sargasses suite à leur mission dans les territoires français

    août 2, 2026

    Pierre : L’émancipation est inachevée sans liberté économique.

    août 2, 2026

    Les recherches sur les requins menées aux îles Caïmans sont débattues sur la scène internationale.

    août 1, 2026

    Soufrière se classe deuxième parmi les destinations touristiques les plus heureuses au monde

    août 1, 2026
    INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE CHAÎNE !
    Publiez vos annonces Légales

    Abonnez-vous

    Recevez les dernières actualités de Antilla Martinique.

    Merci ! Votre demande a bien été prise en compte.

    Consultez les annonces légales
    Consulter nos anciens numéros
    Nos différentes rubriques
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. Tous drois réservés. Programmé par ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • MENTIONS LÉGALES
    • ANNONCES LÉGALES
    • À PROPOS D’ANTILLA

    Saisissez votre recherche ci-dessus, puis appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.