Dominica News Online –
Hector Lewis
Des nouvelles parvenues à Dominica News Online (DNO) indiquent que l’ancien représentant parlementaire de la circonscription de Salisbury, Hector John, est actuellement en garde à vue.
Dans une déclaration cette semaine, John a publiquement évoqué les récentes tentatives de perquisition de sa résidence par la police suite à sa participation à une manifestation en faveur d’une réforme électorale. Lors d’une interview radiophonique, John a catégoriquement nié les allégations du ministre de la Sécurité nationale, Rayburn Blackmoore, qui a laissé entendre qu’il était à l’origine du blocage de l’autoroute EO Leblanc jeudi matin.
John a raconté une rencontre pénible à son domicile tard mercredi soir lorsque la police a tenté de pénétrer de force dans sa propriété.
L’ancien député a exprimé ses inquiétudes pour la sécurité de sa famille et a critiqué les tactiques policières : « Ce que M. Blackmoore a dit n’a pas eu lieu. Je pense que les agissements de la police ont provoqué une escalade de la situation. Personne ne souhaite cela. » Il a indiqué qu’un des policiers avait tenté de pénétrer dans les lieux avec un couteau et a décrit un autre homme armé d’un fusil d’assaut de gros calibre qui se cachait sous son porche.
En réponse aux allégations de Blackmoore, John a déclaré : « J’étais là depuis un certain temps, mais je suis parti prématurément car je ne me sentais pas bien. Ils me considèrent comme une cible, un bouc émissaire. » Il a affirmé qu’il ne se laisserait pas intimider et a indiqué avoir commencé à informer les organisations internationales de défense des droits humains de la situation, rappelant un incident similaire survenu en 2019, qui avait également attiré l’attention du Comité des droits de l’homme à Genève.
DNO suivra cette histoire et fournira plus de détails dans une publication ultérieure.