Dominica News Online –

Dr Verna Alfred
Dans le cadre de la lutte contre le diabète, le ministère de la Santé travaille à l’approbation clinique du Heberprot-P, un produit fabriqué à Cuba et conçu pour traiter les ulcères avancés du pied diabétique.
C’est ce qu’a déclaré la praticienne de santé, Dr Verna Alfred, lors d’un discours prononcé au nom du ministre de la Santé, Cassanni Laville, à l’occasion de la Journée mondiale du diabète, jeudi dernier.
« Dans nos efforts pour combattre le diabète, nous reconnaissons la nécessité de traitements robustes et efficaces », a-t-elle affirmé. « Nous sommes en train de finaliser l’approbation clinique du Heberprot-P, un produit révolutionnaire fabriqué à Cuba, conçu pour traiter les ulcères avancés du pied diabétique. »
Par ailleurs, le Dr Alfred a indiqué que le ministère explore des traitements complémentaires, tels que l’oxygénothérapie hyperbare, pour améliorer les soins destinés aux patients diabétiques.
Elle a exhorté le public à adopter des choix de vie sains et à offrir un soutien neutre dans la lutte contre cette maladie.
Le Dr Alfred a également salué le travail de l’Association des diabétiques de la Dominique (DOMDA) pour son dévouement inlassable.
« Leur travail acharné pour promouvoir la sensibilisation au diabète et apporter un soutien au niveau communautaire est inestimable et mérite notre gratitude », a-t-elle déclaré.
Elle a poursuivi : « Au nom du ministère de la Santé, nous réaffirmons notre engagement à accroître la sensibilisation, à améliorer les traitements et à promouvoir les mesures de prévention pour faire face efficacement à l’augmentation des cas de diabète. »