Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Subscribe

    Get the latest creative news from ANTILLA on art, design, and business

    Current Trends

    Octroi de mer : Michel Branchi conteste les arguments de Cyril Comte et François Huyghes-Despointes

    August 16, 2026

    Changement climatique : la Martinique face à l’urgence d’anticiper. Par Florent Grabin

    August 16, 2026

    Bally Bagayoko De la RATP à Saint-Denis, derrière les controverses, une part incontestable de racisme

    August 16, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Sections
      • Editorial by Henri PIED
      • Ecology / Environment
      • Art/Culture
      • Caribbean
      • Companies
      • Gdc's Perspective
      • Heritage
      • Politics
      • Health
      • Sports
      • Opinion Pieces
    • Our Files
      • Great Figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Key Issues
        • Sargassum
        • Rum
        • High Cost of Living
        • The Press in Martinique
      • Profile or Investigation
    • About
      • About Us
      • Media Kit
    • Contact
    • Change language to Français
    annonces
    SUBSCRIPTION
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » L’Assemblée de Martinique exige des moyens complémentaires de l’Etat en matière de lutte contre l’insécurité
    News

    L’Assemblée de Martinique exige des moyens complémentaires de l’Etat en matière de lutte contre l’insécurité

    July 29, 2022Updated:July 29, 2022No Comments
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Lors de sa Séance Plénière de ce mercredi 28 juillet 2022, l’Assemblée de Martinique a formulé au Gouvernement des demandes précises et circonstanciées pour juguler la flambée de la délinquance et de la criminalité organisée en Martinique.

    Une plateforme de revendication a été conçue à partir de multiples réunions de travail collaboratif entre les élus, les organisations syndicales, les associations et des participants de la société civile.

    L’Assemblée a donné mandat au Président du Conseil Exécutif pour engager les négociations avec l’Etat afin de renforcer sans délais les moyens de lutte contre l’insécurité au niveau local :

    • L’installation sans délais de radars côtiers assurant la surveillance des eaux martiniquaises
    • La réouverture du poste de Douane de Saint-Pierre
    • Le renforcement des effectifs de la Brigade de surveillance extérieure de Fort-de-France, de Trinité, du Lamentin et du Marin
    • L’effectivité de l’installation d’un scanner mobile dédié au contrôle des flux de marchandises sur le Grand Port Maritime de Martinique
    • La création de trois brigades mobiles de Gendarmerie supplémentaires aux Anses d’Arlet, au Morne-des-Esses et au Carbet
    • La création d’une brigade de Gendarmerie à Sainte-Anne
    • The renforcement des moyens humains réels et opérationnels des Douanes, de la Police et de la Gendarmerie nationale 
    • La création d’une base cynotechnique Antilles – Guyane au Centre Pénitentiaire de Ducos.
    • Le renforcement des moyens humains dans l’administration pénitentiaire
    • Le renforcement de la coopération opérationnelle entre les polices municipales et les forces de sécurité intérieures grâce à la mise en œuvre de l’interopérabilité des réseaux de radiocommunication entre les polices municipales et les forces de sécurité de l’État (Police nationale, Douanes, Gendarmerie).

    Cette démarche se veut une première étape nécessaire, une réponse à l’urgence et à la gravité de la situation.

    Sans délai, le Président du Conseil Exécutif a adressé ce jour un courrier à Gérald DARMANIN, Ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer afin de lui souligner plusieurs de ces demandes cruciales à mettre rapidement en œuvre pour garantir la sécurité des familles martiniquaises.


    LE RAPPORT DE L’ASSEMBLÉE : Politique lutte contre l’insécurité


    [pdf-embedder url= »https://antilla-martinique.com/wp-content/uploads/securepdfs/2022/07/RAPPORT-Assemblée-_-Politique-lutte-contre-linsécurité.pdf » title= »RAPPORT Assemblée _ Politique lutte contre l’insécurité »]

    Related Posts

    Transition automobile : pourquoi la réponse hexagonale ne peut être transposée à la Martinique

    August 15, 2026

    BBS (LA MAUNY/TROIS-RIVIÈRES) : derrière la reprise par Les Bienheureux, un lourd défi industriel et financier

    August 14, 2026

    Sécheresse : quand les filières agricoles se serrent les coudes face à l’urgence

    August 13, 2026
    Add A Comment

    Comments are closed.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Caribbean News
    Caribbean

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    St Lucia Times ParKeryn Nelson À l’issue de deux symposiums agricoles organisés à Dennery et Union, près de Castries, les agriculteurs et autres acteurs du…

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    August 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    August 14, 2026

    Saint Lucia Officially Launches a 1,000 EC$ Allowance for Newborns

    August 4, 2026

    OECO delegates review Sargassum management strategies following their mission to French territories

    August 2, 2026
    SUBSCRIBE TO OUR CHANNEL!
    Post Your Legal Notices

    Subscribe

    Get the latest news from Antilla Martinique.

    Thank you! Your request has been received.

    View legal notices
    View our back issues
    Our Different Sections
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. All rights reserved. Programmed by ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • LEGAL NOTICE
    • LEGAL NOTICES
    • ABOUT ANTILLA

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.