Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Subscribe

    Get the latest creative news from ANTILLA on art, design, and business

    Current Trends

    Transports : reconstruire le réseau Centre avant de choisir son exploitant

    August 15, 2026

    Un équilibre sans coupable, une lecture morale du modèle martiniquais.

    August 15, 2026

    ’hydrologie régénérative

    August 15, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Sections
      • Editorial by Henri PIED
      • Ecology / Environment
      • Art/Culture
      • Caribbean
      • Companies
      • Gdc's Perspective
      • Heritage
      • Politics
      • Health
      • Sports
      • Opinion Pieces
    • Our Files
      • Great Figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Key Issues
        • Sargassum
        • Rum
        • High Cost of Living
        • The Press in Martinique
      • Profile or Investigation
    • About
      • About Us
      • Media Kit
    • Contact
    • Change language to Français
    annonces
    SUBSCRIPTION
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Les boulangers de Sainte-Lucie rencontrent le ministre du commerce
    Caribbean

    Les boulangers de Sainte-Lucie rencontrent le ministre du commerce

    May 15, 2024No Comments
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    St. Lucia Times

    Tout juste après une mission commerciale réussie en République de Chine (Taïwan) et compte tenu du rôle crucial que jouent les boulangers dans notre subsistance quotidienne, le ministère du Commerce, de la Fabrication, du Développement des entreprises, des Coopératives et de la Consommation a initié deux réunions élargies entre les membres de l’Association des boulangers de Sainte-Lucie et la ministre du Commerce, Emma Hippolyte, aux côtés de responsables techniques de haut niveau.

    La première réunion est prévue au Centre administratif des finances à Pointe Séraphine le mardi 14 mai 2024 à 14h30, tandis que la deuxième réunion est prévue au bureau du Conseil municipal de Vieux Fort le jeudi 16 mai 2024 à 10h00.

    Ces réunions devraient faciliter des discussions ouvertes sur i) les défis et les opportunités au sein du secteur de la boulangerie, ii) la formalisation et la normalisation opérationnelle des boulangeries bénéficiant des programmes de subvention du gouvernement, et iii) le soutien que le ministère peut apporter pour assurer la croissance et la stabilité de ce secteur vital.

    Les points de l’ordre du jour susmentionnés permettront d’obtenir une perspective plus complète de l’industrie afin de mieux influencer les décisions politiques et de fournir une base plus solide pour l’action et les interventions ciblées.

    Le directeur du commerce et de l’industrie, M. Esli Lafeuillée, a souligné la nécessité de revitaliser et de moderniser l’industrie boulangère locale. « Nous sommes impatients de trouver des moyens plus créatifs, plus efficaces et plus collaboratifs de faire des affaires, tout en adhérant aux meilleures pratiques », a-t-il déclaré. « Pendant trop longtemps, l’industrie de la boulangerie est restée stagnante, avec très peu de marge de manœuvre pour l’expansion du secteur. Il existe un potentiel inexploité qui mérite d’être exploré. Nous avons désespérément besoin de mettre en œuvre certaines des techniques innovantes observées lors de la récente mission commerciale à Taïwan. »

    SOURCE : Ministère du commerce

    Related Posts

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    August 15, 2026

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    August 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    August 14, 2026
    Add A Comment

    Comments are closed.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Caribbean News
    Caribbean

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    St Lucia Times ParKeryn Nelson À l’issue de deux symposiums agricoles organisés à Dennery et Union, près de Castries, les agriculteurs et autres acteurs du…

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    August 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    August 14, 2026

    Saint Lucia Officially Launches a 1,000 EC$ Allowance for Newborns

    August 4, 2026

    OECO delegates review Sargassum management strategies following their mission to French territories

    August 2, 2026
    SUBSCRIBE TO OUR CHANNEL!
    Post Your Legal Notices

    Subscribe

    Get the latest news from Antilla Martinique.

    Thank you! Your request has been received.

    View legal notices
    View our back issues
    Our Different Sections
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. All rights reserved. Programmed by ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • LEGAL NOTICE
    • LEGAL NOTICES
    • ABOUT ANTILLA

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.