Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Subscribe

    Get the latest creative news from ANTILLA on art, design, and business

    Current Trends

    Transports : reconstruire le réseau Centre avant de choisir son exploitant

    August 15, 2026

    Un équilibre sans coupable, une lecture morale du modèle martiniquais.

    August 15, 2026

    ’hydrologie régénérative

    August 15, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Sections
      • Editorial by Henri PIED
      • Ecology / Environment
      • Art/Culture
      • Caribbean
      • Companies
      • Gdc's Perspective
      • Heritage
      • Politics
      • Health
      • Sports
      • Opinion Pieces
    • Our Files
      • Great Figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Key Issues
        • Sargassum
        • Rum
        • High Cost of Living
        • The Press in Martinique
      • Profile or Investigation
    • About
      • About Us
      • Media Kit
    • Contact
    • Change language to Français
    annonces
    SUBSCRIPTION
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Les États-Unis renforcent les efforts de lutte contre la criminalité dans les Caraïbes orientales
    Caribbean

    Les États-Unis renforcent les efforts de lutte contre la criminalité dans les Caraïbes orientales

    November 10, 2024No Comments
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    St. Lucia TimesL’ambassade des États-Unis à Bridgetown a renforcé son soutien aux efforts du Système de sécurité régional (RSS) pour combattre les crimes transnationaux et les menaces, ainsi que pour améliorer la sécurité dans les Caraïbes orientales.

    Le lundi 28 octobre 2024, le directeur exécutif du RSS, l’amiral de la flotte Errington Shurland, et l’ambassadeur des États-Unis à la Barbade, dans les Caraïbes orientales, et à l’OECS, Roger Nyhus, ont modifié une lettre d’accord, entraînant un soutien supplémentaire de 2,6 millions de dollars américains pour améliorer la sécurité dans les États membres du RSS.

    L’amiral Shurland a remercié l’ambassadeur américain pour le soutien généreux au RSS et l’engagement indéfectible envers la sécurité des populations des Caraïbes orientales. Il a souligné que le financement aiderait l’organisation à faire face aux problèmes de sécurité complexes et dynamiques qui menacent les intérêts de développement national des États membres du RSS.

    « Ces fonds nous permettront d’avancer dans les priorités du RSS en matière de protection de l’espace domestique partagé. Votre dévouement au RSS a eu un impact tangible sur nos efforts, et notre relation de longue date témoigne de la puissance de la coopération internationale et des partenariats pour favoriser des sociétés plus sûres.

    « Nous nous réjouissons de continuer à renforcer cette alliance mutuellement bénéfique, alors que nous travaillons à lutter contre les crimes transnationaux et leurs principaux facilitateurs. Cela conduira sans aucun doute à un processus transformateur pour notre architecture de maintien de l’ordre alors que nous cherchons à rester progressifs dans la prévention et la réponse à la criminalité, » a déclaré le responsable du RSS.

    L’ambassadeur Nyhus a salué le RSS pour son travail « incroyable » dans le domaine de la sécurité et a fait écho aux sentiments du responsable du RSS concernant le maintien d’une relation étroite entre les deux organisations.

    La lettre d’accord a été établie le 20 août 2018.

    SOURCE : Système de sécurité régional

    Related Posts

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    August 15, 2026

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    August 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    August 14, 2026
    Add A Comment

    Comments are closed.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Caribbean News
    Caribbean

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    St Lucia Times ParKeryn Nelson À l’issue de deux symposiums agricoles organisés à Dennery et Union, près de Castries, les agriculteurs et autres acteurs du…

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    August 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    August 14, 2026

    Saint Lucia Officially Launches a 1,000 EC$ Allowance for Newborns

    August 4, 2026

    OECO delegates review Sargassum management strategies following their mission to French territories

    August 2, 2026
    SUBSCRIBE TO OUR CHANNEL!
    Post Your Legal Notices

    Subscribe

    Get the latest news from Antilla Martinique.

    Thank you! Your request has been received.

    View legal notices
    View our back issues
    Our Different Sections
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. All rights reserved. Programmed by ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • LEGAL NOTICE
    • LEGAL NOTICES
    • ABOUT ANTILLA

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.