Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Subscribe

    Get the latest creative news from ANTILLA on art, design, and business

    Current Trends

    Évolution institutionnelle : l’accord entre l’État et la Martinique publié au Journal officiel

    August 14, 2026

    BBS (LA MAUNY/TROIS-RIVIÈRES) : derrière la reprise par Les Bienheureux, un lourd défi industriel et financier

    August 14, 2026

    Souveraineté alimentaire : la Martinique manque-t-elle vraiment d’argent ?

    August 14, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Sections
      • Editorial by Henri PIED
      • Ecology / Environment
      • Art/Culture
      • Caribbean
      • Companies
      • Gdc's Perspective
      • Heritage
      • Politics
      • Health
      • Sports
      • Opinion Pieces
    • Our Files
      • Great Figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Key Issues
        • Sargassum
        • Rum
        • High Cost of Living
        • The Press in Martinique
      • Profile or Investigation
    • About
      • About Us
      • Media Kit
    • Contact
    • Change language to Français
    annonces
    SUBSCRIPTION
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Lisa Jawahir et Dominic Fedee réagissent au classement mondial de Sainte-Lucie dans le cadre du CIPà
    Caribbean

    Lisa Jawahir et Dominic Fedee réagissent au classement mondial de Sainte-Lucie dans le cadre du CIPà

    April 22, 2024No Comments
    Facebook LinkedIn WhatsApp

     

    La sénatrice du gouvernement Lisa Jawahir et le sénateur de l’opposition Dominic Fedee ont réagi à l’annonce de la troisième place de Sainte-Lucie dans l’indice du programme de citoyenneté mondiale Henley & Partners 2024. (Un programme de citoyenneté par investissement (CIP) est un programme gouvernemental qui accorde la citoyenneté aux investisseurs étrangers qui répondent à certains critères. Les CIP sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années, car ils offrent aux investisseurs un certain nombre d’avantages, notamment  )

    Sainte-Lucie, Antigua-et-Barbuda et la Grenade ont occupé conjointement la troisième place, tandis que Malte s’est emparée de la première place, suivie de l’Autriche, parmi une centaine de pays.

    Cependant, le sénateur Dominic Fedee a déclaré que ce qui est important, c’est la réflexion de l’Union européenne.

    Jeudi, il a déclaré aux journalistes que Henley & Partners s’intéressait particulièrement au programme de citoyenneté par l’investissement (CIP).

    « C’est leur affaire », a déclaré le deuxième chef politique adjoint du parti d’opposition United Workers Party (UWP).

    Le sénateur Dominic Fedee, ancien ministre du tourisme, a déclaré que la position de l’Union européenne était critique.

    M. Fedee, ancien ministre du tourisme, a fait remarquer que les PIC de certains membres de l’Union européenne subissaient des pressions pour s’adapter.

    Il a également averti que si l’UE supprime l’accès sans visa en raison de problèmes de sécurité et de transparence, Henley & Partners n’aura plus rien à coter.

    « La région est scrutée à la loupe et nous devons être très prudents », a observé M. Fedee.

    D’autre part, la sénatrice du gouvernement Lisa Jawahir a fait remarquer que l’UWP avait amené Henley & Partners à Sainte-Lucie.

    « Il s’agit d’une agence avec laquelle ils ont travaillé dans le passé. Cette même agence affirme que le programme CIP de Sainte-Lucie est très solide et qu’il est classé troisième, le troisième meilleur au monde », a observé Mme Jawahir.

    Elle a rappelé que l’UWP avait déclaré que l’accès de Sainte-Lucie à l’Union européenne sans visa était menacé.

    Néanmoins, elle a déclaré que l’UE et le gouvernement de Sainte-Lucie n’avaient rien fait pour suggérer cela.

    « C’est absolument faux », a déclaré la sénatrice du gouvernement.

    Elle a déclaré que l’UWP était manifestement en train de faire des bêtises politiques.

    Le sénateur du gouvernement a rassuré le public en affirmant que le CIP de Sainte-Lucie était « extrêmement solide ».

    « Il s’agit du programme le plus solide des Caraïbes, et nous ne ferons aucun compromis sur aucune de ses parties », a déclaré Mme Jawahir.

    Related Posts

    Saint Lucia Officially Launches a 1,000 EC$ Allowance for Newborns

    August 4, 2026

    OECO delegates review Sargassum management strategies following their mission to French territories

    August 2, 2026

    Pierre: Emancipation is incomplete without economic freedom.

    August 2, 2026
    Add A Comment

    Comments are closed.

    Caribbean News
    Caribbean

    Saint Lucia Officially Launches a 1,000 EC$ Allowance for Newborns

    Source: St. Lucia Times By Quinn St. Juste Under this program, mothers of eligible, registered newborns will receive a stipend…

    OECO delegates review Sargassum management strategies following their mission to French territories

    August 2, 2026

    Pierre: Emancipation is incomplete without economic freedom.

    August 2, 2026

    Shark research conducted in the Cayman Islands is the subject of international debate.

    August 1, 2026

    Soufrière ranks second among the happiest tourist destinations in the world

    August 1, 2026
    SUBSCRIBE TO OUR CHANNEL!
    Post Your Legal Notices

    Subscribe

    Get the latest news from Antilla Martinique.

    Thank you! Your request has been received.

    View legal notices
    View our back issues
    Our Different Sections
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. All rights reserved. Programmed by ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • LEGAL NOTICE
    • LEGAL NOTICES
    • ABOUT ANTILLA

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.