Close Menu
ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

    Subscribe

    Get the latest creative news from ANTILLA on art, design, and business

    Current Trends

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    August 15, 2026

    Transports : l’unité et la responsabilité pour réussir la rentrée scolaire

    August 14, 2026

    BBS (LA MAUNY/TROIS-RIVIÈRES) : derrière la reprise par Les Bienheureux, un lourd défi industriel et financier

    August 14, 2026
    Facebook X (Twitter) Instagram
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    • Sections
      • Editorial by Henri PIED
      • Ecology / Environment
      • Art/Culture
      • Caribbean
      • Companies
      • Gdc's Perspective
      • Heritage
      • Politics
      • Health
      • Sports
      • Opinion Pieces
    • Our Files
      • Great Figures
        • Édouard Glissant
        • Aimé Césaire
        • Frantz Fanon
        • Pierre Aliker
        • Camille Darsières
        • Alfred Marie-Jeanne
        • Patrick Chamoiseau
        • Raphaël Confiant
        • Serge Letchimy
      • Key Issues
        • Sargassum
        • Rum
        • High Cost of Living
        • The Press in Martinique
      • Profile or Investigation
    • About
      • About Us
      • Media Kit
    • Contact
    • Change language to Français
    annonces
    SUBSCRIPTION
    ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981
    Home » Wes: The CWI Announces the Women's Team for the Tour of England
    Caribbean

    Wes: The CWI Announces the Women's Team for the Tour of England

    May 21, 2025No Comments
    Facebook LinkedIn WhatsApp

    Dominica News Online –

    Cricket West Indies (CWI) a dévoilé une liste de 15 joueurs pour la prochaine tournée limitée en Angleterre, prévue du 21 mai au 8 juin 2025.

    CWI a révélé via un communiqué de presse que la série comprendra un trio de T20 Internationals et trois One-Day Internationals, organisés dans divers lieux à travers l’Angleterre.

    À la tête de l’équipe se trouve la capitaine Hayley Matthews, qui sera soutenue par un mélange équilibré de vétérans chevronnés et de nouveaux venus prometteurs, tous visant à mettre en valeur le cricket des Antilles et à s’appuyer sur leurs récents efforts lors des éliminatoires de la Coupe du monde de cricket féminin de l’ICC qui se sont tenus au Pakistan le mois dernier.

    Selon les rapports, deux changements ont été apportés à l’équipe ayant participé aux qualifications pour la Coupe du monde. La jeune joueuse polyvalente Realeanna Grimmond, âgée de 20 ans et originaire de Guyane, et la lanceuse rapide kittitienne Jahzara Claxton ont été ajoutées, remplaçant la gardienne de guichet/batteuse Rashada Williams et la joueuse polyvalente Chinelle Henry, toutes deux originaires de Jamaïque.

    DUBAÏ, ÉMIRATS ARABES UNIS – 15 OCTOBRE : Hayley Matthews (Antilles) et Heather Knight (Angleterre) échangent lors du tirage au sort précédant le match de la Coupe du monde féminine T20 2024 de l’ICC entre l’Angleterre et les Antilles au stade international de Dubaï, le 15 octobre 2024 à Dubaï, aux Émirats arabes unis. (Photo d’Alex Davidson-ICC/ICC via Getty Images)

    Miles Bascombe, le directeur du cricket pour CWI, a partagé son point de vue :

    Cette prochaine tournée en Angleterre offre à nos joueuses une occasion unique de réaffirmer leur présence sur la scène internationale. C’est l’occasion de démontrer le talent, le courage et le caractère qui caractérisent le cricket antillais.

    Il a ajouté : « La compétition T20 Blaze arrive à point nommé, offrant à nombre de nos joueuses, confirmées comme émergentes, l’opportunité de se maintenir prêtes pour les matchs et de perfectionner leurs compétences dans un environnement compétitif. Nous restons déterminés à renforcer notre programme féminin et sommes convaincus que cette tournée est une étape essentielle de notre parcours collectif. Aller en Angleterre est une formidable opportunité d’affronter l’une des meilleures équipes du monde pendant longtemps, de véritablement tester nos compétences et de mettre en pratique ce dont nous avons parlé en dehors du terrain. »

    Bascombe a souligné l’état d’esprit de l’équipe : « Les paroles ne sont pas très convaincantes en dehors du terrain ; nous allons les traduire en actes et affronter l’Angleterre pour jouer un bon cricket. Nous affronterons d’abord les T20I, et c’est là que nous avons joué notre meilleur cricket ces 12 à 18 derniers mois. Nous avons donc hâte de bien démarrer la tournée et de jouer un bon cricket offensif à la manière antillaise. »

    Il s’est également dit fier des efforts de l’équipe : « Nous avons amené une bonne équipe en Angleterre et nous avons hâte de réaliser une belle performance devant le public là-bas et tous nos supporters aux Caraïbes. Ce sera une excellente tournée pour nous permettre de redevenir une équipe de classe mondiale avec des joueurs de classe mondiale. »

    Enfin, Bascombe a souligné le travail acharné des joueuses : « Les filles ont travaillé dur depuis la qualification pour le Pakistan et ont joué au cricket au T20 Blaze dans les Caraïbes. Il est temps maintenant de passer au cricket international, de faire bonne figure et de donner à nos supporters de quoi se réjouir dans les Caraïbes. »

    Photo : CWI

    Équipe féminine des Antilles :

    – Hayley Matthews (Capitaine)
    – Shemaine Campbelle (Vice-Capitaine)
    – Aaliyah Alleyne
    – Jahzara Claxton
    – Afy Fletcher
    – Cherry Ann Fraser
    – Shabika Gajnabi
    – Jannillea Glasgow
    – Realeanna Grimmond
    – Zaida James
    – Qiana Joseph
    – Mandy Mangru
    – Ashmini Munisar
    – Karishma Ramharack
    – Stafanie Taylor

    Personnel de soutien :

    – Entraîneur principal : Shane Deitz
    – Responsable d’équipe : Sheena Gooding
    – Entraîneurs adjoints : Ryan Austin et Damien Wright
    – Analyste d’équipe : Gary Belle
    – Physiothérapeute : Angelica Holder
    – Préparateur physique : Hector Martinez Charles
    – Préparateur physique : Dre Nadine Sammy
    – Responsable des médias et du contenu : Nicholas Maitland

    Calendrier de la tournée :

    Série internationale T20
    – 1er T20I : mercredi 21 mai au Spitfire Ground, Canterbury
    – 2e T20I : vendredi 23 mai au 1er Central County Ground, Hove
    – 3e T20I : lundi 26 mai à Ambassador Cruise Line Ground, Chelmsford

    Série internationale d’un jour
    – 1er ODI : vendredi 30 mai à County Ground, Derby
    – 2e ODI : mercredi 4 juin à Uptonsteel County Ground, Leicester
    – 3e ODI : samedi 7 juin à The Cooper Associates County Ground, Taunton

    Related Posts

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    August 15, 2026

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    August 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    August 14, 2026
    Add A Comment

    Comments are closed.

    DISPONIBLE EN KIOSQUE
    Caribbean News
    Caribbean

    Sainte-Lucie- Face à la chaleur et à d’autres pressions qui mettent l’agriculture à rude épreuve, les agriculteurs explorent de nouvelles approches.

    St Lucia Times ParKeryn Nelson À l’issue de deux symposiums agricoles organisés à Dennery et Union, près de Castries, les agriculteurs et autres acteurs du…

    « Que représente la CARICOM pour la jeunesse ? » : La jeunesse caribéenne répond

    August 14, 2026

    Les centres de formation technique et professionnelle de Sainte-Lucie se font l’écho de l’appel régional aux compétences

    August 14, 2026

    Saint Lucia Officially Launches a 1,000 EC$ Allowance for Newborns

    August 4, 2026

    OECO delegates review Sargassum management strategies following their mission to French territories

    August 2, 2026
    SUBSCRIBE TO OUR CHANNEL!
    Post Your Legal Notices

    Subscribe

    Get the latest news from Antilla Martinique.

    Thank you! Your request has been received.

    View legal notices
    View our back issues
    Our Different Sections
    Archives
    © 2026 Copyright ANTILLA. All rights reserved. Programmed by ANTILLA.
    • CONTACT
    • MARKETING
    • LEGAL NOTICE
    • LEGAL NOTICES
    • ABOUT ANTILLA

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.