Dominica News Online –
CWI a révélé via un communiqué de presse que la série comprendra un trio de T20 Internationals et trois One-Day Internationals, organisés dans divers lieux à travers l’Angleterre.
À la tête de l’équipe se trouve la capitaine Hayley Matthews, qui sera soutenue par un mélange équilibré de vétérans chevronnés et de nouveaux venus prometteurs, tous visant à mettre en valeur le cricket des Antilles et à s’appuyer sur leurs récents efforts lors des éliminatoires de la Coupe du monde de cricket féminin de l’ICC qui se sont tenus au Pakistan le mois dernier.
Selon les rapports, deux changements ont été apportés à l’équipe ayant participé aux qualifications pour la Coupe du monde. La jeune joueuse polyvalente Realeanna Grimmond, âgée de 20 ans et originaire de Guyane, et la lanceuse rapide kittitienne Jahzara Claxton ont été ajoutées, remplaçant la gardienne de guichet/batteuse Rashada Williams et la joueuse polyvalente Chinelle Henry, toutes deux originaires de Jamaïque.

Miles Bascombe, le directeur du cricket pour CWI, a partagé son point de vue :
Cette prochaine tournée en Angleterre offre à nos joueuses une occasion unique de réaffirmer leur présence sur la scène internationale. C’est l’occasion de démontrer le talent, le courage et le caractère qui caractérisent le cricket antillais.
Il a ajouté : « La compétition T20 Blaze arrive à point nommé, offrant à nombre de nos joueuses, confirmées comme émergentes, l’opportunité de se maintenir prêtes pour les matchs et de perfectionner leurs compétences dans un environnement compétitif. Nous restons déterminés à renforcer notre programme féminin et sommes convaincus que cette tournée est une étape essentielle de notre parcours collectif. Aller en Angleterre est une formidable opportunité d’affronter l’une des meilleures équipes du monde pendant longtemps, de véritablement tester nos compétences et de mettre en pratique ce dont nous avons parlé en dehors du terrain. »
Bascombe a souligné l’état d’esprit de l’équipe : « Les paroles ne sont pas très convaincantes en dehors du terrain ; nous allons les traduire en actes et affronter l’Angleterre pour jouer un bon cricket. Nous affronterons d’abord les T20I, et c’est là que nous avons joué notre meilleur cricket ces 12 à 18 derniers mois. Nous avons donc hâte de bien démarrer la tournée et de jouer un bon cricket offensif à la manière antillaise. »
Il s’est également dit fier des efforts de l’équipe : « Nous avons amené une bonne équipe en Angleterre et nous avons hâte de réaliser une belle performance devant le public là-bas et tous nos supporters aux Caraïbes. Ce sera une excellente tournée pour nous permettre de redevenir une équipe de classe mondiale avec des joueurs de classe mondiale. »
Enfin, Bascombe a souligné le travail acharné des joueuses : « Les filles ont travaillé dur depuis la qualification pour le Pakistan et ont joué au cricket au T20 Blaze dans les Caraïbes. Il est temps maintenant de passer au cricket international, de faire bonne figure et de donner à nos supporters de quoi se réjouir dans les Caraïbes. »

Équipe féminine des Antilles :
– Hayley Matthews (Capitaine)
– Shemaine Campbelle (Vice-Capitaine)
– Aaliyah Alleyne
– Jahzara Claxton
– Afy Fletcher
– Cherry Ann Fraser
– Shabika Gajnabi
– Jannillea Glasgow
– Realeanna Grimmond
– Zaida James
– Qiana Joseph
– Mandy Mangru
– Ashmini Munisar
– Karishma Ramharack
– Stafanie Taylor
Personnel de soutien :
– Entraîneur principal : Shane Deitz
– Responsable d’équipe : Sheena Gooding
– Entraîneurs adjoints : Ryan Austin et Damien Wright
– Analyste d’équipe : Gary Belle
– Physiothérapeute : Angelica Holder
– Préparateur physique : Hector Martinez Charles
– Préparateur physique : Dre Nadine Sammy
– Responsable des médias et du contenu : Nicholas Maitland
Calendrier de la tournée :
Série internationale T20
– 1er T20I : mercredi 21 mai au Spitfire Ground, Canterbury
– 2e T20I : vendredi 23 mai au 1er Central County Ground, Hove
– 3e T20I : lundi 26 mai à Ambassador Cruise Line Ground, Chelmsford
Série internationale d’un jour
– 1er ODI : vendredi 30 mai à County Ground, Derby
– 2e ODI : mercredi 4 juin à Uptonsteel County Ground, Leicester
– 3e ODI : samedi 7 juin à The Cooper Associates County Ground, Taunton