ANTILLA MARTINIQUE | Avec vous depuis 1981

Fin des Travaux de transformation de l’ex-maternité Victor Fouche

Fin des Travaux de transformation de l’ex-maternité Victor Fouche
février 08
04:58 2021
Temps de lecture : 2 minutes

Le Président du Conseil Exécutif visite le nouveau bâtiment


 

« La destination de ce bâtiment a fait l’objet de nombreuses polémiques et suscité de vives tensions, que l’action déterminée de la Collectivité Territoriale de la Martinique a fait taire.

D’abord, parce que le chantier du lycée Schœlcher auquel il était curieusement lié, a pu être lancé à partir d’une solution simple et moins onéreuse.

Ensuite, parce qu’une destination claire lui a été donnée en faisant un bâtiment administratif moderne répondant au souci de rationalisation des moyens et de la volonté d’améliorer progressivement le cadre de travail des personnels. » Alfred MARIE-JEANNE

 

A l’occasion de la fin des travaux du bâtiment Victor FOUCHE, le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, Alfred MARIE-JEANNE a visité ce mercredi 16 décembre 2020, les nouveaux locaux des services techniques de la CTM.

 

Cet aménagement permet notamment de :

ü  donner de la visibilité à l’organisation des services techniques en regroupant les effectifs en charge des Infrastructures et de l’Equipement

ü  simplifier les relations avec les autres services de la CTM et avec les partenaires

ü  faciliter le regroupement de façon cohérente des Directions et Services de la Collectivité

ü  réduire les déplacements pour les réunions ou lors des déclenchements du Plan d’Intervention des Services Techniques en cas de crise.

 

Les collaborateurs déjà installés se sont dits pleinement satisfaits.

 

Cette opération a été financée sur fonds propres de la CTM, pour un montant de 40M€, dont 15M€ pour le renforcement parasismique. Compte tenu de l’ancienneté du bâtiment, la CTM a bénéficié de l’expertise d’un spécialiste en génie parasismique Victor DAVIDOVICI. C’est un des rares bâtiments de France qui cumule autant de solutions techniques pour le renforcement parasismique (micropieux, voiles de contreventement et câbles de précontraintes).

 

La couleur orange sur les façades a été retenue pour demeurer en harmonie avec celle du logo de la CTM, elle souligne les murs qui ont été renforcés.

 

Le Président a salué l’effort déployé de toutes celles et ceux qui ont œuvré : entreprises, artisans, prestataires de services et les personnels de la CTM impliqués.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/39/d698375107/htdocs/backup2311/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

Articles semblables

0 Commentaires

Aucun commentaire encore!

Il n'y a aucun commentaire pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrivez un commentaire

Ecrivez un commentaire

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANTILLA EN VENTE CETTE SEMAINE N° 2001

36 HEURES POUR DEMAIN : LA CONFERENCE

Biguine Jazz Collective. Come together dès Beatles

Abonnez-vous à notre newsletter

%d blogueurs aiment cette page :