Caribbean journal.

Alexander Britell
C’est une manière tout à fait différente de découvrir Montego Bay.
Vous vous réveillez au parfum du café Blue Mountain fraîchement préparé et au son des œufs qui frémissent dans la poêle. Des fruits frais vous attendent, la table étant soigneusement dressée par votre majordome. La journée commence par un petit-déjeuner en plein air, puis le choix vous appartient : une journée de farniente au bord de la piscine, 18 trous sur un parcours signé Robert Trent Jones, un soin au spa chez Fern Tree ou une balade à cheval sous les palmiers. Peut-être opterez-vous pour un dîner barbecue jerk sur votre terrasse, ou prendrez-vous la navette jusqu’au Sugar Mill.
Si vous avez parcouru ces pages, vous connaissez notre passion pour les vacances en villa en Jamaïque ; une villa avec personnel est l’un des grands plaisirs du voyage dans les Caraïbes, et au complexe Half Moon, c’est presque un art. Vous pouvez trouver de magnifiques villas sur de nombreuses îles des Caraïbes — mais l’expérience en Jamaïque est différente, surtout ici.
Le légendaire complexe de Montego Bay abrite depuis des décennies un ensemble de villas de luxe appelées les Rose Hall Villas ; et bien que la propriété soit en pleine transformation de grande envergure (vous en saurez plus dans notre reportage ici), vous pouvez encore visiter et profiter dès maintenant de certaines des villas originales du complexe.
On les appelle les « Legacy Villas », et elles sont exquises : architecture grandiose, espaces de vie en cour spectaculaires, chefs résidents et majordomes disponibles toute la journée. Il y en a huit disponibles, avec des configurations variées parfaites aussi bien pour les familles que pour les grands groupes.

Une villa aux Rose Hall Villas du Half Moon.
Aucun complexe de villas en Jamaïque ne vous offre le niveau d’équipements proposé par le Half Moon, car bien que vous n’ayez jamais vraiment besoin de quitter le confort de votre villa, un court trajet en voiturette de golf vous mène à l’ensemble des installations du Half Moon, de l’impressionnante piscine à débordement de l’Eclipse (un resort dans le resort) jusqu’à la douce étendue de sable blanc de Founders Cove.
Il y a une raison, après tout, pour laquelle ce complexe a accueilli un véritable who’s who du siècle dernier, de la reine Elizabeth II à John F. Kennedy en passant par le roi Charles lui-même, tous attirés par l’élégance intemporelle unique et la personnalité dynamique de cette Jamaïque classique de Montego Bay.

Une plage à l’Eclipse du complexe Half Moon à Montego Bay.
C’est l’un de nos endroits préférés pour séjourner dans les Caraïbes, et les Legacy Villas sont une porte d’entrée classique et charmante vers le glamour de la Jamaïque de l’ère du Jet Set.
Voici une autre Jamaïque, loin des grandes chaînes tout compris et des ports de croisière. C’est la Jamaïque dont vous rêvez.
Vous planifiez des vacances à Montego Bay ? Vous pouvez trouver de bonnes options de vol, y compris seulement 323 $ aller-retour depuis Miami avec American Airlines et 336 $ en vol direct de New York vers Mobay, selon Google Flights.
Pour plus d’informations, visitez Half Moon.